L’époque où le jeu vidéo était considéré comme une discipline pour décérébrés est bel et bien révolue. Grâce aux productions dont le budget dépasse celui de nombreux films, et à l’émergence de l’eSport, ce qui – pour beaucoup – est avant tout une passion n’est plus regardé de travers. Du coup, nous ne sommes pas vraiment surpris d’apprendre que TF1 a décidé de mettre un pied dans le sport électronique, en organisant un tournoi consacré à Hearthstone Heroes of Warcraft.

Plus concrètement, le groupe s’est associé à GamersOrigin et Glory4Gamers pour mettre en place la Hearthstone Xtra Cup dont le cash prize est estimé à 8 500€. Les phases qualificatives se dérouleront en ligne les 21, 22, 28 et 29 mai avec, à la clé, un billet de 50€ pour le vainqueur. Les 16 meilleurs joueurs seront retenus pour les phases finales qui prendront place à Paris le 4 juin. Bien évidemment, l’événement sera retransmis en direct sur MyTF1 et commenté par GamersOrigin.

Ceux intéressés par cette Hearthstone Xtra Cup peuvent se rendre à cette adresse, où se trouvent tous les détails nécessaires.




A LIRE  Zelda The Wind Waker 2 : le jeu a été annulé au profit de Twilight Princess