Premières minutes exclusives Pandemic : plongez en mode FPS dans un monde post-apocalyptique !

L’immersion est totale ! À la manière de Hardcore Henry, sorti au mois d’avril, Pandemic utilise le procédé de la vue à la première personne afin de plonger le spectateur au coeur de l’action. Ce parti pris de mise en scène est surtout inhérent aux jeux vidéo, notamment les FPS (First Person Shooter).

L’histoire est la suivante : un virus a infecté la majeure partie de la population. À Los Angeles, vous avez intégré un bataillon de survivants, scientifiques et combattants. Votre mission : stopper l’épidémie, combattre les infectés et secourir les survivants. Après avoir rassemblé des armes et des combinaisons de survie, vous partez caméra au casque affronter le chaos. Vous êtes le dernier espoir de l’Humanité, bonne chance !



La scène d’ouverture dévoilée ici présente donc notre « avatar », un docteur nommée Lauren (Rachel Nichols). La jeune femme est briefée par son supérieur à propos de sa mission tout en visitant les locaux de cette sorte d’hôpital accueillant les malades. Notre héroïne va très vite se retrouver confrontée à de vindicatifs humains infectés… Une entrée en matière plutôt musclée pour ce long-métrage sorti directement en DVD le 25 mai. À noter la présence au casting d’Alfie Allen, le Theon Greyjoy de Game of Thrones.

D’autres infectés belliqueux !

Top 5 Emissions Bonus

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné

A LIRE  The Walking Dead : la révolte gronde dans l’épisode de mi-saison ?