Colin Firth rejoint Matthias Schoenaerts dans les fonds marins pour le Koursk de Thomas Vinterberg

Le site Variety publie la nouvelle ce jeudi 26 mai 2016 : Colin Firth, Oscar du meilleur acteur en 2011 pour Le Discours d’un roi et agent secret très spécial dans Kingsman, sera à l’affiche du film que prépare le cinéaste danois Thomas Vinterberg sur les événements accidentels qui ont conduit l’équipage du sous-marin russe Koursk à mourir abandonnés sous l’eau au large de la Norvège.

==> Thomas Vinterberg : « J’aime quand il y a une part de scandale »

Aucune information n’a encore filtré sur les rôles qui seront campés par les comédiens Matthias Schoenaerts et Colin Firth. Rien n’indique qu’ils feront partie de l’équipage naufragé. Si l’acteur belge a déjà collaboré avec le cinéaste en 2014 pour Loin de la foule déchaînée, c’est la première fois que Colin Firth apparaîtra dans un de ses films.

Le film Koursk sera produit par la société de Luc Besson EuropaCorp. Le tournage du long métrage est prévu pour la fin de l’année 2016 et sortira courant 2017. Le scénario, adapté du livre « A Time to Die » de Robert Moore, est signé Robert Rodat (Il faut sauver le soldat Ryan).

Loin de la foule déchaînée réunissait déjà Matthias Schoenaerts et Thomas Vinterberg

Loin de la foule déchaînée Bande-annonce

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné

A LIRE  Le plein d’informations sur Coco, le prochain film Pixar