Fast & Furious 8 : le casting prend la pose ensemble

Si les membres de la saga Fast & Furious constituent vraiment une famille, comme Vin Diesel se plaît à le répéter dès qu’il en a l’occasion, ses réunions sont de plus en plus impressionnantes. Et ce n’est pas la dernière photo, prise sur le tournage de l’épisode 8, qui nous fera penser le contraire, puisque le cliché réunit la grande majorité de son casting.



Jason Statham, Kristofer Hivju, Kurt Russell, Tyrese Gibson, Charlize Theron, Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Ludacris, Nathalie Emmanuel, Scott Eastwood & Dwayne Johnson

Un cliché sur lequel Dwayne Johnson est le plus à fond de tous, entre acteurs historiques (Vin Diesel, Michelle Rodriguez…), nouveaux venus (la méchante Charlize Theron notamment) et revenants introduits dans l’épisode 7, à l’image de Nathalie Emmanuel ou Kurt Russell, dont le personnage incarné par Scott Eastwood, qui fera là ses premiers pas dans cet univers, sera l’un des protégés. On remarquera également que :

  • alors que sa présence dans le film de F. Gary Gray a été confirmée par une autre photo de tournage, prise à la fin du mois de mai, Jason Statham est encore aux côtés du casting, ce qui laisse entendre que sa participation ira sans doute au-delà du simple caméo
  • engagé pour jouer l’homme de main de Charlize Theron, Kristofer Hivju (deuxième en partant de la gauche) a troqué les peaux de bêtes contre un costume, mais a conservé les cheveux et la barbe hirsutes qu’il arbore dans Game of Thrones

L’interprète de Tormund dans la série d’HBO que l’on retrouve également sur une vidéo postée par F. Gary Gray, et qui témoigne de la concentration dont l’acteur norvégien peut faire preuve.

(« J’aime quand mes acteurs sont aussi intensément concentrés. Kristopher Hivju déchire ! C’est ce moment où ton acteur et toi-même savez que vous tenez de l’or. »)

Revenu sur le devant de la scène grâce au succès de N.W.A – Straight Outta Compton (202 millions de dollars de recettes dans le monde en 2015, dont 161 aux Etats-Unis), le réalisateur succède à Justin Lin et James Wan derrière la caméra, et ne se prive pas de nous dévoiler l’envers du décor sur Instagram. En photo ou en vidéo, il nous plonge dans les coulisses des prises de vues censées compléter ce qui a été tourné en Islande. 

#Iceland action. #f8 @fastandfuriousmovie #heavymetal Fastest Ice #charger ever made. #musclecar

Une photo publiée par F Gary Gray (@fgarygray) le

(« Action d’Islande. Le plus rapide des chargeurs de glace jamais construit. »)

(« J’ai passé du temps sur le plateau avec mon incroyable coordinateur des cascades, J.J. Perry, aujourd’hui. Pour tourner la scène du méchant joué par Kristofer Hivju. »)

(« Le plus grand fond bleu de l’histoire des Fast & Furious. Nous avons tourné pendant plusieurs semaines en Islande, mais nous voulions mettre en boîte quelques détails supplémentaires aux Etats-Unis. »)

Testing bad guy toys! #fireinthehole #heavymetal #donttrythisathome #f8 @fastandfuriousmovie #behindthescenes

Une vidéo publiée par F Gary Gray (@fgarygray) le

(« On teste les jouets du méchant ! »)

Rendez-vous à partir du 12 avril 2017 dans les salles françaises (ou lorsque la bande-annonce sera dévoilée), pour découvrir la façon dont Kristofer Hivju se sert de ses jouets au calibre aussi imposant que lui.

Et le reste de cette séquence explosive, tournée en Islande :

Fast & Furious 8 Teaser

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné

A LIRE  Rogue One : ce que ça fait de jouer face à Dark Vador