Jésus revient : Mel Gibson prépare une suite pour La Passion du Christ

Adoré par les croyants d’outre-Atlantique, détesté par la critique, avec plus de 612 millions de dollars de recettes dans le monde entier, La Passion du Christ de Mel Gibson est toujours le film le plus rentable classé « R » de l’histoire du cinéma, ainsi que le plus gros succès pour un film indépendant. Douze ans après sa sortie, il fallait s’y attendre, Mel Gibson et le scénariste de Braveheart Randall Wallace n’ont pas résisté à l’envie de lancer une suite.

Interrogé par le Hollywood Reporter, Randall Wallace n’a pas pu tenir sa langue : « Le projet est trop avancé pour qu’on  maintienne le couvercle dessus ». Ce spécialiste de la religion assure même qu’il y a encore beaucoup de choses à raconter à la suite de La Passion du Christ, qui s’achevait pourtant par la mort de Jésus.

==> Le retour en force de la Bible à Hollywood

Même si le projet peut faire sourire ou laisser sceptique, rappelant fatalement le fameux « Jesus 2 : Le retour » des Inconnus, cette suite se concentrera sur la résurrection du Christ, un événement que les chrétiens du monde entier célèbrent chaque année à Pâques. C’est bien entendu sur leur soutien que le scénariste Randall Wallace s’appuie pour justifier ce nouvel épisode :

« La communauté évangélique considère que La Passion du Christ est le plus grand film jamais produit en dehors d’Hollywood et ne cesse de nous faire savoir qu’une suite serait sans doute plus gigantesque encore. »

Mel Gibson, quant à lui, n’a pas encore souhaité faire de commentaire à ce sujet. En attendant qu’il s’exprime, on pourra le retrouver dans le film de Jean-François Richet présenté en séance de minuit au 69e Festival de Cannes, Blood Father, qui sort dans les salles françaises le mercredi 31 août 2016.

A LIRE  Damian Lewis de Homeland sera le méchant d’Ocean’s Eight

Découvrez « Djesus Uncrossed » selon Christoph Waltz et Quentin Tarantino !

AlloCiné Zap Parodies

 

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné