Après Flash, un épisode de Daredevil pour Kevin Smith ?

De DC à Marvel, cela pourrait être le parcours du metteur en scène Kevin Smith. Cette année, il a tourné l’épisode le plus étrange de la saison 2 de The Flash, et a signé pour un épisode à venir de la saison 3. Le voilà qui demande à réaliser un épisode de Daredevil. La série n’est d’ailleurs pas officiellement renouvelée par Marvel et Netflix, qui ont un agenda superhéroïque chargé par ailleurs. Smith a déclaré à nos confrères d’IGN :

J’ai dit à Joe Quesada [superviseur de la création Marvel comics], avec qui j’ai jadis travaillé sur un comics Daredevil qu’il avait dessiné et que j’avais écrit, que je voulais réaliser un épisode. Que ça serait fou de pouvoir le voir prendre vie, que l’on pourrait le co-réaliser, comme on l’a fait avec le comics. (…) Chaque fois que je parle à Quesada ou à Jeph Loeb [vice-président exécutif de Marvel Television], je leur demande quand est-ce que le tournage va reprendre ».

Mais Smith n’est pas sans ignorer que Daredevil est pour l’instant mise de côté au profit des Defenders, l’union de tous les héros Marvel/Netflix en une seule série :

Si je peux récupérer [un épisode] de la mini-série sur les Defenders, put***, t’imagines ?! Tu travailles avec plusieurs costumes en même temps, ce serait phénoménal. Juste faire un mini-Avengers – d’ailleurs un de ces épisodes permettrait de mettre à profit l’intérêt que j’ai pour les Avengers mais à une échelle où personne ne parie 200 millions de dollars sur le mec qui a fait ce put*** de Yoga Hosers ! »

Yoga Hosers, qui est le dernier long métrage en date (et à très petit budget) de Kevin Smith, dont vous pouvez découvrir la bande-annonce ici :

Yoga Hosers Bande-annonce

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné