Bande-annonce Eternité : Audrey Tautou, Mélanie Laurent et Bérénice Béjo unies à travers les âges

Le cinéaste franco-viêtnamien Tran Anh Hung, notamment connu pour avoir mis en scène L’Odeur de la papaye verte en 1993, long-métrage qui lui a valu d’être récompensé par le César du meilleur premier film, revient avec Eternité, sa 6ème œuvre, 5 ans après son dernier passage sur grand écran avec La Ballade de l’impossible.

L’histoire est la suivante : Valentine se marie à 20 ans avec Jules, nous sommes à la fin du 19e siècle. À la fin du siècle suivant, une jeune parisienne, l’arrière-petite-fille de Valentine, court sur un pont et termine sa course dans les bras de l’homme qu’elle aime. Entre ces deux moments, des hommes et des femmes se rencontrent, s’aiment, s’étreignent durant un siècle, accomplissant ainsi les destinées amoureuses et établissant une généalogie… une éternité…

Les premières images de ce film se révèlent sublimes, magnifiées par un travail minutieux sur les costumes, la musique et la photographie, solaire et apaisante, donnant indéniablement à cet Eternité des airs de Tree of Life de Terrence Malick. En ce sens, l’affiche du film fait également écho à ce chef-d’œuvre avec cette mère et son enfant en gros plan.



Amours torturés, conflits familiaux, perte de l’innocence, les thèmes de prédilection du metteur en scène semblent tous être présents, le tout interprété par une kyrielle de grands acteurs, Audrey Tautou, Bérénice Béjo, Mélanie Laurent, Jérémie Renier et Pierre Deladonchamps. Eternité sort en salles le 7 septembre 2016.

Bérénice Béjo nous en dit plus sur Eternité

Bérénice Bejo Interview

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné

A LIRE  The Last of Us Part 2 : la toute première bande-annonce dévoilée !