Parmi les plus beaux trailers issus de la conférence E3 2016 de Sony Computer Entertainment, il faut mentionner celui de Detroit : Become Human, le tout dernier jeu de David Cage (Heavy Rain, Beyond : Two Souls). Développé sur les fondations posées par la démo Project Kara, le titre se dévoile plus en détail puisque l’on sait désormais que l’on pourra incarner – en plus de Kara – Connor, un androïde négociateur dans les forces spéciales de la police. Visiblement, l’histoire du jeu s’articulera autour des sentiments de ces humanoïdes qui se situent à la frontière entre l’humain et la machine.

On peut voir dans le trailer ci-dessous que l’on sera amené à faire de nombreux choix qui impacteront tous l’issue de la situation. Dans la grande tradition des jeux Quantic Dream, chaque décision aura des conséquences. Désormais, ce n’est pas juste la fin du jeu qui est concernée par ces dilemmes, mais bien l’intégralité d’un cas avec de multiples possibilités et un nombre impressionnants d’embranchements narratifs possibles. On imagine déjà la durée de vie de Detroit : Become Human et sa replay value qui doit s’en trouver gonflée à bloc.

Enfin, au niveau du gameplay on ignore encore ce qu’il va se passer, mais on imagine que David Cage restera sur une profusion de QTE qui pousseront le joueur à des choix cornéliens. Bref, un jeu qui s’annonce sous les meilleurs auspices, sur PS4 bien sûr.

 




A LIRE  Uncharted The Lost Legacy : la démo qui a mis le feu au PlayStation Experience 2016