Un pêcheur au harpon attaqué par un requin en Australie

Un jeune pêcheur au harpon australien se fait violemment attaquer par un requin.

Mercredi 15 juin 2016, Brad Vale part pêcher le maquereau au harpon avec quelques amis à 4km de Coral Bay en Australie. Après avoir attaché sa caméra frontale, il plonge et s’assoit tranquillement au fond de l’eau avec son harpon, quand un requin gris de 1m50 l’approche, puis fait un grand tour et commence à le charger. Le jeune homme donne alors un petit coup de harpon au requin, puis entreprend de remonter à la surface pour lui tirer dessus. Le squale s’est alors saisi du ventre du pécheur, puis a très vite relâché sa prise.

Je suis remonté à la surface et j’étais prêt à lui tirer dessus, mais je n’en ai pas eu le temps. Il s’accrochait à mon ventre, puis a laissé tomber rapidement

Après avoir raconté son histoire au journal local, le jeune homme de 19 ans explique que c’est la première fois qu’il se fait attaquer par un requin, mais qu’il a l’habitude d’en voir souvent quand il plonge, même si en général ils ne l’approchent pas trop. Plus de peur que de mal au final, car Brad s’en est sorti indemne, si ce n’est quelques trous dans sa combinaison de plongée. Le jeune homme ne s’est pas laissé distraire par cet incident, puisque lui et ses amis ont tout de même réussi à pêcher leur dîner avant la fin de la journée.

A LIRE  Allumer un sapin avec la plus grande machine de Rube Goldberg du monde