Alors que de nombreux fans de Resident Evil soupçonnent Resident Evil 7 de vouloir emprunter la même voie que Silent Hills, Capcom a tenu à les rassurer par le biais d’une interview publiée sur le blog officiel de l’éditeur japonais. « Je veux adresser un message rassurant, a confié Kōshi Nakanishi, le réalisateur du jeu. Parmi les différentes réactions que nous avons pu obtenir, les gens ont l’impression que nous avons fait de Resident Evil un jeu basé sur des histoires de fantômes et d’événements paranormaux. En effet, je pense que c’est l’impression que peuvent laisser la démo et le trailer, mais ne vous inquiétez pas ; nous n’avons certainement pas jeté Resident Evil tel qu’il existe, pour un faire un jeu avec des spectres. A la fin, vous verrez que ça a du sens« .

Avant d’ajouter : « Je sais que c’est frustrant de garder sous le coude ce que nous voulons réellement montrer aux fans, mais c’est vraiment le seul moyen pour que vous profitiez pleinement du jeu une fois qu’il sera disponible. Pour le moment, nous n’avons qu’un trailer et une démo à présenter, mais gardez un oeil là-dessus. Nous allons faire le maximum pour développer le meilleur jeu possible ». Si Resident Evil 7 sera jouable sur un écran classique, il sera également possible de le parcourir avec un casque de réalité virtuelle sur la tête. « Je pense que la réalité virtuelle convient parfaitement aux jeux d’horreur, a indiqué le producteur Masachika Kawata. Vous devez l’essayez vous-même pour vous rendre compte à quel point c’est immersif, et à quel point vous avez l’impression de vous trouver dans la pièce« .

A LIRE  NieR Automata propose une petite balade en forêt en images

Avec un sourire en coin, Kōshi Nakanishi a ajouté : « C’est à vous de choisir si vous décidez de jouer ou pas en réalité virtuelle. C’est à vous de savoir si vous vous sentez prêt ou pas de le faire. C’est vrai qu’à certains moments, on a pu penser qu’il était possible d’aller encore plus loin dans l’horreur [avec la réalité virtuelle, ndlr]« . Enfin, les deux hommes ont avoué que ce sont eux qui ont pris la décision de basculer Resident Evil 7 en vue subjective, même s’il s’agissait d’un changement majeur pour la série. « Une fois que nous avons vu le prototype tourner, nous étions convaincus que c’était la voie à suivre« , a fait savoir Nakanishi-san.

Pour mémoire, la sortie du jeu est programmée pour le 24 janvier 2017 sur Xbox One, PS4 et PC.