Plus de femmes, plus de diversité : l’Académie des Oscars recrute !

L’hiver dernier, la polémique « Oscars So White » faisait rage, la grand-messe hollywoodienne étant pointée du doigt pour le manque de diversité dans ses rangs et parmi les nommés. L’Académie avait alors réagi avec quatre mesures fortes. Ce mercredi, elle vient d’inviter près de 700 personnalités du septième art à rejoindre ses rangs. Au programme, annoncé sur les réseaux sociaux comme en témoigne le post ci-dessous : plus de femmes, plus de jeunesse, plus de diversité…

Ce sont précisément 683 noms (le double de la promotion 2015), représentant une soixantaine de pays, qui ont été invités par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Dans cette liste qui compte 46% de femmes et 41% de membres des minorités ethniques, on retrouve notamment les acteurs de couleur John Boyega (le héros de Star Wars – Le Réveil de la Force), Idris Elba, Michael B. Jordan et Chadwick Boseman, les actrices Eva Mendes, Emma Watson, Dakota Johnson et Alicia Vikander ou encore les cinéastes Anne Fontaine, Nicole Garcia et Abbas Kiarostami.

Pour Cheryl Boones Isaacs, Présidente des Oscars, l’objectif est de doubler d’ici l’horizon 2020 le nombre de femmes et de représentants des minorités ethniques.

Le discours d’ouverture de Chris Rock aux Oscars 2016, qui revient sur la polémique « Oscars So White » :

AlloCiné Zap Parodies

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné

A LIRE  Box-office US : bis repetita pour Vaiana et les Animaux fantastiques