L’homme au bras droit de 20 kg

À cause d’une rare maladie génétique, le bras droit de ce jeune indien pèse 20kg.

Bablu Pashi a 25 ans, il est originaire de Allahabad en Inde, et il souffre de gigantisme. Cette rare maladie génétique entraîne la croissance excessive de tissu corporel, souvent via une production anormale d’hormones de croissance. Chez Bablu, c’est son bras droit qui est atteint, et qui à force d’augmenter depuis qu’il est jeune, pèse aujourd’hui 44 livres (environ 20 kg).

Bien évidemment, sa situation l’handicape énormément dans la vie de tous les jours : il souffre beaucoup quand il se lave et ne peut marcher que 10 minutes avant de devoir se reposer 10 minutes de plus. Bablu vivait comme un paria dans sa ville natale, et a donc décidé de s’installer à Mumbai. Cependant, il y est aussi rejeté : il n’arrive pas à trouver de travail, les commerçants le sortent de leur magasin, et personne ne veut l’aider.

Bablu-Pashi-Gigantisme-Inde-Bras

Un spécialiste lui a expliqué qu’il avait besoin de chirurgie esthétique pour reconstruire son bras, mais ne gagnant même pas assez d’argent pour se nourrir, Bablu va devoir se passer de cette solution. Le seul espoir qu’il lui reste est d’obtenir un certificat de handicap du gouvernement ainsi que des aides de celui-ci, afin d’avoir un minimum de confort dans sa situation.

A LIRE  Rémi Gaillard s’enferme dans une cage pendant 87 heures