Robert Downey Jr. approuve l’évolution d’Iron Man chez Marvel Comics

Les comics Marvel évoluent via la collection Marvel NOW! Elle rebat les cartes et fait peau neuve de beaucoup de héros de l’univers de la « Maison des idées ». En témoigne le visage du nouvel Iron Man, qui sera à présent une jeune adolescente du nom de Riri Williams. L’Iron Man du cinéma, Robert Downey Jr. n’a pas été long à l’adouber en personne :

« Soyez prêts pour une nouvelle génération de putains de bad-ass Marvel »

Par ailleurs, Comic Book Resources révèle qu’un nouvel Iron Man aura sa propre série, dans lequel l’armure du super-héros est porté par le vilain Victor Von Doom (Victor Fatalis en VF).

Bref, dans les récents comics Marvel NOW, les héros n’existent plus vraiment tous sous la forme qu’on leur connait via l’univers cinématographique Marvel. Iron Man est désormais une femme, Bruce Banner tente de travailler avec Maria Hill au S.H.I.E.L.D., et Hawkeye est indépendant mais sous influence lui aussi du SHIELD. Quant à Captain America, il est parti dans la Dimension Z, avant d’en revenir pour combattre le Mal, comme il l’a toujours fait. Quant à Thor, son identité a déjà été tempôrairement reprise par Jane Foster dans les comics.

Cette évolution n’est cependant pas prête d’influencer les films, qui suivent leur propre chronologie et évolution. Les fans de Marvel Studios et des Avengers peuvent dormir sur leurs deux oreilles, et patienter jusqu’au Comic-Con, où sera présente l’équipe de Doctor Strange :

Doctor Strange Bande-annonce

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné