L’Italien Giovanni Ciccolunghi est le nouveau président du directoire de l’Olympique de Marseille (OM), a annoncé mercredi 20 juillet la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, et succédera lundi à Vincent Labrune.

Le commissaire aux comptes de l’OM, Jean-René Angeloglou, a été nommé président du conseil de surveillance. Ancien patron d’Adidas en Russie, membre du bureau de la holding Louis-Dreyfus depuis cinq ans, Ciccolunghi, 72 ans, a été un « proche collaborateur de Robert Louis-Dreyfus », selon le communiqué du club.

Lire aussi : Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune : rupture à l’OM

Assemblée générale jeudi

Spécialiste du marketing sportif, Ciccolunghi devra préparer le club a une vente annoncée depuis plusieurs mois, pour laquelle les négociations sont en cours.

Jean-René Angeloglou, « ami de la famille Louis-Dreyfus depuis plus de trente ans », selon le communiqué, travaillait à l’OM depuis sa reprise par la famille Louis-Dreyfus en 1997 et connaît bien les rouages du club.

Une assemblée générale doit se tenir jeudi après-midi au siège de l’OM pour entériner le changement de gouvernance, avec directoire et conseil de surveillance.

A LIRE  Comment les services de renseignement font la chasse aux employés des télécoms