Samsung Galaxy Note 7 : sortie prévue en France le 2 septembre pour 849 euros !

On connaissait sa date de présentation. On connait désormais sa date de commercialisation. Selon nos confrères de Phonandroid et Frandroid, Samsung devrait lancer son Note 7 dès le 2 septembre prochain conformément aux dernières rumeurs qui circulaient. Les précommandes devraient débuter dès le 16 août prochain. Prix de lancement : 849 euros !

  • Samsung Galaxy Note 7 : date de sortie, prix et caractéristiques techniques
  • Test du Samsung Galaxy Note 5 : le digne successeur du Note 4 ?

Une date de sortie enfin connue

C’est le jour de l’ouverture de l’IFA de Berlin, le 2 septembre prochain, que Samsung débutera la commercialisation en France de son Galaxy Note 7.

L’an passé, la firme sud-coréenne avait décidé de ne pas commercialiser sa phablette Note 5 en Europe, créant ainsi une énorme déception parmi les fans de la phablette. Malgré des caractéristiques plus qu’intéressantes et son stylet intégré, le Note 5 fut uniquement disponible sur les marchés américains et asiatiques. Officiellement, ce choix avait été motivé par la faible utilisation du stylet dans nos contrées. Samsung avait déclaré que le public européen préférait utiliser le clavier virtuel. Mais officieusement, la société a certainement craint que l’échec de ses Galaxy S6 et S6 edge se réitèrent.

Cette année, Samsung change sa stratégie et le Note 7 verra finalement bien le jour dans l’héxagone. La date du 2 septembre a été confirmée par plusieurs sources internes. L’IFA de Berlin qui se tient au même moment sera donc l’occasion de focaliser l’attention de la presse et du grand public. Cette date permet aussi de devancer Apple et son nouvel iPhone 7 Plus avec lequel le Note 7 sera en concurrence.

  • IFA 2016 : tout ce qu’il faut savoir sur le salon de Berlin

A LIRE  Motorola Droid Turbo finally gets Marshmallow update

Le Galaxy Note 7 sera la star de l’IFA. © ANDROIDPIT

Un prix assez salé

En revanche, si certains se réjouissent de l’arrivée du Note 7 en France, d’autres pourront s’étonner du tarif du smartphone. Le Galaxy Note 7 sera proposé au prix de 849 euros, c’est-à-dire 50 euros plus cher que le Galaxy S7 edge. Le raison de ce surcoût se situerait dans l’écran incurvé de l’appareil et par la fiche technique proposée par le Note 7 (scanner d’iris, 6 Go de RAM, écran QHD de 5,7 pouces…). Les précommandes débuteront dès le 16 août.

Allez-vous craquer pour le Galaxy Note 7 ? Vous réjouissez-vous du retour du Note 7 en France ?

Source : Phonandroid, Frandroid

Où acheter Samsung Galaxy Note 5

Offert par Kelkoo

  1. Amazon MarketPlace
    Samsung Galaxy Note 5 N920 32GB Silver Black SimFree DEBLOQUES – International Version LANGUE FRANCAIS
    949,00
    Frais de port : 2,99 €
    951,99 € total