Bibliothèque famille Google Play : le partage d’applications, de films et de livres…

Google lance aujourd’hui la bibliothèque famille Google Play. Elle permettra aux membres de la même famille de partager des applications, des films et des livres achetés sur la plateforme. Qu’est-ce que c’est et comment est-ce que ça marche ? Vous trouverez les réponses ci-dessous.

  • Les meilleures applications Android de 2016
  • Le Google Play Store ne fonctionne pas : voici les solutions

La bibliothèque famille Google Play permet le partage d’applications

Cette bibliothèque vous permet d’associer plusieurs comptes à une même famille. Il est possible d’avoir au maximum 6 personnes dans une même famille, et chacune d’entre elles est en mesure d’installer des applications achetées par les autres membres sur son propre smartphone (ou sa propre tablette).

Les choses ne sont pas bien compliquées. Depuis le 2 juillet, tous les achats d’applications sont activés automatiquement pour la famille (s’il y en a une associée à votre compte, bien évidemment). Les achats effectués avant cette date ne sont mis à disposition des autres membres de la famille que si le développeur de l’application donne son accord. Sur le site du Play Store, l’information est déjà bien mise en évidence comme vous pouvez le voir sur l’image suivante.


Si vous avez un compte dans une famille, vous devriez voir ceci sur la version web du Play Store. © ANDROIDPIT

La bibliothèque famille Google Play permet le partage de films et de livres

Cette bibliothèque ne se compose pas uniquement d’applications, les films, séries et livres sont également concernés. Vous pourrez partager ces médias afin de les jouer sur différents appareils Android, mais aussi sur iOS et pour la version web de Google Play Films et Livres.

A LIRE  ZUK announces Android 7.0 Nougat update plans for the Z2 Pro and Z1

Lors de l’achat d’une application, d’un film ou d’un livre, vous pouvez choisir de le garder pour vous ou de le partager avec votre famille. Autrement dit, si vous vous procurez un jeu d’action vous pourrez le partager avec vos enfants et/ou tout autre membre de la famille.

Que faut-il retenir de tout cela ?

Pour résumer, une personne achète un de ces éléments et l’ensemble de la famille peut en profiter. Il faut penser à créer la bibliothèque famille dans les options du Play Store mais gardez bien à l’esprit qu’il faudra donner une méthode de paiement, donc veillez à ne créer une famille qu’avec des personnes en qui vous avez une confiance absolue.

Cette bibliothèque n’est pas accessible à tous les utilisateurs, ni à toutes les familles, mais ce n’est qu’une question de temps avant que tout le monde puisse y avoir accès.

Est-ce que vous comptez l’utiliser ?