Agents of S.H.I.E.L.D. : pourquoi CE Ghost Rider dans la saison 4 ?

Après les apparitions de Nick Fury ou Lady Sif, Agents of S.H.I.E.L.D. s’apprête à frapper fort et allumer le feu, en faisant intervenir le Ghost Rider dans sa saison 4, comme le teaser ci-dessus, dévoilé lors du Comic-Con de San Diego, l’a confirmé. Sauf qu’il ne s’agira pas de Johnny Blaze, incarné par Nicolas Cage dans les deux longs métrages sortis en 2007 et 2012, mais de Robbie Reyes, nouveau visage du super-héros depuis le comic book paru en mai 2014.

« Le catalogue Marvel est plein de choses très intéressantes, nouvelles et parfois étranges », a expliqué le producteur Jeph Loeb, comme le rapporte ComicBook.com. « Nous sommes donc tombés sur le Ghost Rider… et en particulier sur le personnage de Robbie Reyes car, au final, notre série repose sur l’idée de famille et la façon dont elle s’applique dans le monde. La relation de Robbie avec Gabe [son frère, ndlr] et avec le Ghost Rider va créer des rencontres intéressantes pour nos gens du S.H.I.E.L.D., y compris de façon négative. »



Robbie ‘Ghost Rider’ Reyes dans les comic books

Incarné par Gabriel Luna (Matador), Robbie Reyes pourrait donc causer quelques soucis aux héros dans un premier temps, et ce n’est vraiment pas ce dont Coulson a besoin, lui qui a été vu Spoiler : aux trousses de Skye/Daisy dans les dernières secondes du final de la saison 3. Et ce malgré le côté spectaculaire qu’il véhicule, à plus d’un titre. Car, comme le rappelle Maurissa Tancharoen en référence aux comic books, « il s’agit d’un Ghost Rider avec une voiture enflammée ! C’est assez dingue ! »

Showrunner de la série aux côtés de Joss et Jed Whedon, celle-ci a toutefois précisé que le critère automobile n’est pas celui qui avait primé au moment de leur choix : « Nous avons opté pour la version Robbie Reyes, qui est un jeune latino de l’est de Los Angeles. Et c’est cet aspect qui nous a attirés, juste pour voir comment il se comporterait dans la dynamique de notre série. » Sans doute amené à croiser le chemin de Skye/Daisy, si l’on en croit les indices de Maurissa Tancharoen, ce Ghost Rider devrait permettre d’élargir l’univers d’Agents of S.H.I.E.L.D., de la même façon que Doctor Strange avec le Marvel Cinematic Universe en octobre.

Doctor Strange Bande-annonce

Attendu le 26 octobre dans nos salles, le maître des sciences occultes incarné par Benedict Cumberbatch débarquera un mois après le retour des agents du S.H.I.E.L.D. d’ABC, prévu le 20 septembre aux Etats-Unis. Avec une rencontre enflammée à la clé donc.

Quand commencent/reviennent les autres séries de la chaîne ?

Grey’s Anatomy, Agents of SHIELD : quand reviennent les séries ABC ?



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné

A LIRE  Whiplash sur Cine+Club : 5 choses à savoir sur ce Full Metal Jacket du jazz