Suicide Squad, Ma vie de chat, Bad Moms… Découvrez les sorties de la semaine !

Suicide Squad de David Ayer

Avec Margot RobbieWill SmithJared Leto

Le saviez-vous ? Dans le but d’incarner au mieux le Joker, personnage culte ayant déjà été interprété par Jack Nicholson et Heath LedgerJared Leto s’est débarrassé de ses cheveux longs et de sa barbe. Un changement de look immortalisé en ligne par David Ayer sur Twitter. Le comédien, qui a reçu l’Oscar du meilleur second rôle pour sa prestation dans Dallas Buyers Club a également pris quelques kilos pour mieux coller à son personnage. Au même titre qu’un Christian Bale, l’acteur est extrêmement habitué à jongler avec son poids comme il l’a démontré dans plusieurs films, notamment dans le long métrage de Jean-Marc Vallée mais aussi dans Requiem for a Dream où il jouait un junkie.

Ma vie de chat Bande-annonce

 

Ma vie de chat de Barry Sonnenfeld

Avec Kevin SpaceyJennifer GarnerRobbie Amell

Le saviez-vous ? Si Christopher Walken, acteur culte oscarisé notamment pour Voyage au bout de l’enfer, a accepté de faire le film, c’est pour son amour pour les chats. En effet, le comédien en possède plusieurs : « C’est un projet formidablement bien écrit qui réunit des acteurs merveilleux et Barry Sonnenfeld aux commandes pour couronner le tout. Du beau boulot. En plus, j’ai toujours adoré les chats. J’en ai toujours eus, et je trouve que Felix, mon personnage, me ressemble beaucoup », déclare l’acteur.

Bad Moms Bande-annonce

 

Bad Moms de Jon LucasScott Moore

Avec Mila KunisKathryn HahnKristen Bell

Le saviez-vous ? Pour être sûrs d’être au plus près de la réalité et d’obtenir de croustillantes anecdotes, Jon Lucas et Scott Moore ont organisé des dîners avec de jeunes mères, dont les langues se sont rapidement déliées après quelques verres de vin, enrichissant dans le même temps le scénario d’histoires vécues…

Free Dance Bande-annonce

 

Free Dance de Michael Damian

Avec Keenan KampaNicholas GalitzineJane Seymour

Le saviez-vous ? Pour camper le personnage de Ruby, la ballerine Keenan Kampa était le premier choix des producteurs et du réalisateur. Mais au moment où elle a été solicitée pour jouer dans le film, elle était à l’hôpital pour se remettre d’une opération à la hanche. Après plusieurs séances de rééducation, la jeune femme a toutefois pu intégrer le casting du film et commencer le tournage.

La Chanson de l’éléphant Bande-annonce

 

La Chanson de l’éléphant de Charles Binamé

Avec Bruce GreenwoodXavier DolanCatherine Keener

Le saviez-vous ? Le film est une adaptation de la pièce de théâtre The Elephant Song écrite par Nicolas Billon en 2003 et qui est sa pièce la plus connue. C’est lui qui a écrit le scénario du film réalisé par Charles Binamé et son scénario lui a valu le prix de la meilleure adaptation au Canadian Screen Award 2015 et le WGC Screenwriting Award de la même année.

Ma révolution Bande-annonce

 

Ma révolution de Ramzi Ben Sliman

Avec Samuel VincentAnamaria VartolomeiLubna Azabal

Le saviez-vous ? Ramzi Ben Sliman explique que ce qui lui a donné envie de faire ce film, c’est cette explosion de l’Histoire qu’a constitué le Printemps Arabe. Le metteur en scène confie ainsi avoir créé le personnage de Marwann en opposition au sacrifice héroïque de Mohamed Bouazizi, ce jeune Tunisien humilié et désespéré, qui a répondu à la violence du pouvoir en se laissant consumer par les flammes :


« C’est ce sacrifice, cet acte individuel et isolé qui déclenchera la chute du tyran. Ce jeune Tunisien a ouvert sans le savoir la porte de l’Histoire. C’est à l’inverse de ce schéma que se sont dessinées l’idée du personnage de Marwann et de son imposture : l’adolescent exploite un évènement d’une ampleur historique dans le simple but d’attirer l’attention de Sygrid, dont il est fou amoureux. Le désir du film est aussi plus intime. Cette Révolution a ouvert une faille dans ce que je suis : un français – fils d’immigrés tunisiens. »

Sieranevada Bande-annonce

 

Sieranevada de Cristi Puiu

Avec Mimi BranescuJudith StateBogdan Dumitrache

Le saviez-vous ? Sieranevada a commencé à germer dans la tête du réalisateur Cristi Puiu en 2012, durant le Festival de Sarajevo : « Mirsad Purivatra, le directeur du festival m’appelle et me demande si j’ai un scénario. Non, je n’ai pas de scénario, mais je vais en écrire un. Ce sera un huis clos. Il y aura de nombreux personnages », confie le roumain.



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné

A LIRE  Extraits Orpheline : Adèle Exarchopoulos et Gemma Arterton mutines et sensuelles