L’Elephone S7 sera le prochain smartphone de la marque chinoise à proposer un design très proche du Samsung Galaxy S7 Edge, seulement le tarif sera celui d’un smartphone low cost ! Imiter certains téléphones très populaires, et proposer les produits des prix presque dérisoires, un moyen de se démarquer ?

Il existe un vieil adage qui dit que : « Le plus gros compliment que l’on puisse faire à son concurrent, c’est de copier son succès ». Elephone prend les choses très au sérieux puisqu’il a copié le design du Samsung Galaxy S7 edge pour l’utiliser sur son Elephone S7. Nous avons effectivement l’impression d’avoir sous les yeux une copie parfaite du flagship de Samsung.

Une vraie copie ou une inspiration ?

En se penchant sur l’arrière pour jouer hauua jeu des différences, on découvre que la lentille de l’appareil photo n’est pas au milieu, mais en haut à gauche, idem pour le flash LED. Les touches de volume ainsi que la touche d’alimentation sont placées quant à eux, sur la tranche droite du Elephone S7. Aucun détail n’a encore fuité sur le choix de la dalle de l’écran, AMOLED ? LCD ? En tout cas, il sera en 5.5″, 2.5D et « Bezelless »

D’un point de vue hardawre, l’Elephone S7 n’est pas vraiment comparable au smartphone original coréen. Nous y trouvons une puce MediaTek Helio X20  épaulée par 3Gb de RAM qui n’est pas en mesure de rivaliser avec l’Exynos 8890 ou le Snapdragon 820 du Galaxy S7 edge.

AnTuTu benchmarks: Snapdragon 820 vs Exynos 8890 vs Helio X20 Vs Kirin 950

Mais en regardant sous un angle différent, c’est-à-dire au niveau des performances en multicoeurs on découvre une autre facette du Helio X20 et d’un coup, la donne change du tout au tout ! Elephone S7 avec son Helio X20 rivalise en multicoeur pour une expérience fluide à tous les niveaux…

Geekbench benchmarks: Snapdragon 820 vs Exynos 8890 vs Helio X20 Vs Kirin 950

Elephone-S7-clone-galaxy-edge

 

Si comme moi, vous souhaitez garder un oeil sur le smartphone Elephone S7 car il a quand même  » tout d’une grande »…
Je vous invite à vous inscrire ici pour vous tenir informé de sa disponibilité et du tarif définitif…