La Grande Muraille : le réalisateur répond à la polémique sur le choix de Matt Damon

Il y a quelques jours, la comédienne Constance Wu critiquait le choix de Matt Damon comme tête d’affiche de La Grande Muraille, le jugeant « raciste ». Aujourd’hui, Zhang Yimou, le réalisateur du long métrage, lui répond via un communiqué adressé au site Entertainment Weekly.

La réponse de Zhang Yimou :

« A beaucoup d’égards, La Grande Muraille est l’opposé de ce qui a été suggéré. Pour la première fois, un film profondément enraciné dans la culture chinoise, avec l’un des castings chinois les plus vastes jamais assemblé, est mis en chantier à l’échelle d’un blockbuster pour une audience mondiale. Je pense qu’il s’agit d’une tendance qui devrait être adoptée par notre industrie. Notre film n’est pas un film sur la construction de la Grande Muraille. Matt Damon ne joue pas un rôle initialement conçu pour un acteur chinois. L’arrivée de son personnage dans notre histoire est un élément important du scénario. Il y a cinq héros majeurs dans notre histoire et il est l’un d’eux – les quatre autres sont tous Chinois. Le combat et le sacrifice collectif de ces héros sont le coeur émotionnel de notre film. En tant que réalisateur de 20 films en langue chinoise et des Jeux de Pékin, je ne fais jamais de casting et n’en ferai jamais qui ne soit pas fidèle à ma vision artistique. J’espère que les gens seront d’accord lorsqu’ils verront le film munis des faits. »

Le long métrage La Grande Muraille, qui raconte l’ultime combat qu’une faction armée d’élite livre au nom de l’humanité sur les remparts de la muraille la plus célèbre du monde, sortira dans les salles hexagonales le 15 mars 2017.

A LIRE  Alien Covenant : Ridley Scott tease le retour d'un personnage iconique en photo

La bande-annonce de « La Grande Muraille » :

La Grande Muraille Bande-annonce

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné