xiaomi-mi-box

 

Elle sortira très bientôt, et nous ne connaissons pas encore son prix. Mais concrètement, si cette Xiaomi Mi Box n’est pas à moins de 200 euros (le prix de la Nvidia Shield Android TV), elle pourrait avoir du mal à l’étranger.

Première impression de la Mi Box de Xiaomi

La Box de Xiaomi est assez petite et fine, elle tient dans la main. C’est un avantage indéniable, surtout pour les personnes qui souhaitent avoir une box discret près de leur TV. Le reste de l’appareil est très sommaire, avec une connectique HDMI 2.0a, un USB 2.0 et une prise jack 3,5 mm.

La télécommande est très sobre et va à l’essentiel, on y retrouve des similitudes avec celle de l’Amazon Fire TV. Elle se connecte via Bluetooth et est accompagnée d’une fonction très sympathique: le bluetooth voice control, ce qui consistera à annoncer directement des commandes prédéfinies via la télécommande. Au niveau des codecs supportés, c’est la dernière version : HDR 4K H.265 VP9 Profile-2.. Il y a aussi un Mi Game Controller, avec des allures de manettes de PlayStation.

xiaomi-4k-mi-box

Côté puissance , ça ronronne ?

Xiaomi a choisi la solution Amlogic S905. Ce SoC propose un CPU Cortex-A53 quadruple-cœur cadencé à 2,0 GHz et un GPU Mali 450, 2 Go de mémoire RAM (DDR3) et 8 Go d’espace de stockage. Malheureusement la box ne donne pas accès à un slot microSD. Elle offre tout de même le support de la 4K à 60 images par seconde ainsi que la fonction High Dynamic Range (HDR) qui sera incluse dans Android N. Ce qui est intéressant pour les personnes qui se sont équipées d’une TV 4K.

Fan de Xiaomi, il est temps de vous tenir à jour en suivant ce lien pour connaitre son prix final et sa disponibilité.