Conception du dragon, Dexter pressenti, lien avec Peter Jackson… « Peter et Elliott le Dragon » en 8 vidéos !
 02:16

Le saviez-vous ? Peter et Elliott le Dragon est une remake du film du même nom réalisé par Don Chaffey sorti en 1978. Ce long-métrage culte mélangeait habilement animation et prises de vue réelles, le dragon étant animé. Pour cette nouvelle mouture, Elliott, la créature cracheuse de feu, a été créée entièrement en images de synthèse par WETA Digital, la société d’effets spéciaux de Peter Jackson.

Peter et Elliott le dragon Extrait vidéo

 

Le saviez-vous ? Dans une interview à Collider, la comédienne Bryce Dallas Howard révèle que l’intrigue du film se situe dans les années 80, contrairement au film d’origine dont l’action se déroulait au début du 20ème siècle.

Peter et Elliott le dragon Extrait vidéo

 

Le saviez-vous ? Outre le fait que l’action ait été transposée du début du 20ème siècle aux années 80, d’autres changements notables ont été apportés. En effet, dans l’histoire originale, Peter, orphelin de 9 ans, s’échappe de chez sa famille adoptive et se réfugie dans un phare au bord de la mer en compagnie de son ami Elliott. Ensemble, ils doivent faire face au méchant Dr Terminus. Dans la nouvelle mouture, Peter a 10 ans, dont 6 années passées dans la forêt où il a fait la connaissance du fameux dragon, devenant son meilleur ami.

Peter et Elliott le dragon Extrait vidéo

 

Le saviez-vous ? C’est le cinéaste David Lowery qui a eu la lourde tâche de ressusciter le grand classique Peter et Elliott le Dragon. Notamment connu pour Les Amants du Texas, le réalisateur va s’attaquer ensuite à un autre monument de l’enface, Peter Pan, toujours pour Disney. L’artiste sera à nouveau accompagné de son fidèle co-scénariste, Toby Halbrooks.

Peter et Elliott le dragon Extrait vidéo

 

Le saviez-vous ? Peter est incarné à l’écran par Oakes Fegley, qu’on a notamment pu voir dans Fort Bliss, drame poignant dans lequel il jouait le fils de Michelle Monaghan. Il a également été Eli Thompson enfant dans la 5ème saison de Boardwalk Empire et Gabriel Hayward dans Person of Interest. Dans le film original, c’est Sean Marshall qui interprétait Peter.

 

Le saviez-vous ? C’est Michael C. Hall, célèbre pour la série Dexter, qui devait incarner le personnage de Gavin avant que le rôle ne tombe entre les mains de Karl Urban.

Peter et Elliott le dragon Making Of

 

Le saviez-vous ? On le sait, la grande particularité d’Elliott le dragon, c’est d’être une sorte d’animal de compagnie à l’échelle gargantuesque, un gentil dragon qu’on a tous envie de câliner. Dans cet optique, le réalisateur David Lowery s’est inspiré de son propre chat pour créer la personnalité de la bête cracheuse de feu.

Peter et Elliott le dragon Making Of

Le saviez-vous ? Avant Peter et Elliott le Dragon, Disney avait déjà remis au goût du jour avec succès ses vieux classiques. On peut citer notamment Alice au pays des merveilles de Tim Burton qui a rapporté un milliard de dollars ou Maléfique avec Angelina Jolie, qui a connu un triomphe presque aussi spectaculaire avec près de 800 millions de dollars de recettes. Il y a eu également Cendrillon de Kenneth Branagh qui a rapporté près de 540 millions de dollars et Le Livre de la Jungle qui a frôlé les 500 millions. Des immenses succès qui encouragent la firme de Mickey à continuer de dépoussiérer ses anciens grands classiques.  

Voir tous les secrets de tournage de « Peter et Elliott le Dragon »



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné

A LIRE  Votez pour votre film préféré de 2016