Mission Impossible 6 : les préparatifs sont repoussés

Accorder tout le monde sur MI-6 semble mission impossible ! Selon Deadline, la pré-production de Mission: Impossible 6 est stoppée par Paramount car le salaire de Tom Cruise, acteur star de la saga, poserait problème.

Deadline se fait écho de 2 explications du désaccord entre le comédien-producteur et le studio. La première dit que Paramount demanderait à Cruise et aux autres producteurs (de Skydance et Bad Robot) de baisser leurs salaires. La seconde version entendue serait que Cruise insiste pour que Paramount le paye autant pour Mission: Impossible 6 qu’il l’a été par Universal pour tourner le film d’horreur The Mummy.



Tom Cruise sur l’affiche de « Mission: Impossible 5 »

Comme le dit le titre d’une comédie française, la situation est grave mais pas désespérée. En effet, le réalisateur Christopher McQuarrie débute à peine l’écriture du scénario, et le tournage ne commencera qu’en janvier prochain. Le blocage de la pré-production durera le temps de la négociation entre les parties, et ne devrait pas trop impacter les débuts de Mission: Impossible 6.

Cruise est pour l’instant occupé à filmer The Mummy, premier opus du studio Universal destiné à faire partie de l’univers connecté des films de monstres. Quel défi l’attend donc pour sa nouvelle mission ? Voici ce qu’AlloCiné a imaginé :

Après la scène de l’avion, quelle mission impossible pour Tom Cruise ?



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné

A LIRE  Belko Experiment : la bande-annonce du thriller écrit par James Gunn