Bande-annonce Ils Vivent la Nuit : Ben Affleck devient un redoutable gangster au temps de la Prohibition

Quatre ans après Argo, Ben Affleck est de retour devant et derrière la caméra avec son 4ème long-métrage, Ils Vivent la Nuit, un polar noir se déroulant durant la Prohibition.

L’histoire suit Joe Coughlin, plus jeune fils du commissaire adjoint Thomas Coughlin. Nous sommes en 1926, en pleine Prohibition, et Joe cherche à se faire sa place dans le milieu de la pègre de Boston. Se rebellant contre son père, l’homme devient un redoutable criminel.

Les premières images du film annoncent un film sombre, noir et brutal, dans la lignée de la série HBO créée par Martin Scorsese, Boardwalk Empire. Tout comme le personnage de Jimmy Darmody, campé par Michael Pitt dans la série, Joe Coughlin est devenu hors-la-loi après avoir servi son pays dans l’armée lors de la première guerre mondiale. Après avoir combattu les pires raclures de Gotham et l’Homme d’acier dans Batman V Superman, Ben Affleck passe cette fois du côté obscur en prêtant sa carrure à un implacable gangster.



Fusillades intenses, courses-poursuites endiablées, combats, trahisons et histoire d’amour… tous les ingrédients semblent réunis pour un grand moment de cinéma. À noter que Ils Vivent la Nuit a été produit par Leonardo DiCaprio. Ce dernier devait au départ en tenir le rôle principal avant de laisser sa place à Ben Affleck. Le film est basé sur un roman de Dennis Lehane (Mystic River, Shutter Island), déjà adapté au cinéma par Affleck en 2007 avec Gone Baby Gone. Aux côtés de l’acteur/réalisateur, on retrouve un casting impressionnant : Elle Fanning, Zoe Saldana, Brendan Gleeson, Chris Cooper, Sienna Miller et Scott Eastwood. Sortie du film prévue pour le 18 janvier 2017 en France.

En attendant, Ben Affleck sera un comptable corrompu dans Mr Wolff le 2 novembre !

Mr Wolff Bande-annonce

 

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné

A LIRE  Le plein d’informations sur Coco, le prochain film Pixar