Days Gone : un seul développeur travaille sur la version PS4 Pro
Comme Sony Interactive Entertainment l’a annoncé durant son PlayStation Meeting 2016 qui s’est tenu à New York, la plupart des jeux développés sur PS4 feront l’objet d’une optimisation sur PS4 Pro afin d’obtenir un meilleur rendu visuel. Ce sera le cas d’Uncharted 4 : A Thief’s End par exemple, mais aussi de Deux Ex : Mankind Divided, The Elder Scrolls Online, Watch Dogs 2, Final Fantasy XV, ou encore Days Gone. Concernant ce dernier, Richard Leadbetter de Digital Foundry affirme que son portage sur PS4 Pro ne mobilise qu’un seul et unique développeur. « A l’événement, quelqu’un de l’équipe m’a dit qu’une seule personne travaillait sur la version PS4 Pro, ce qui est tout à fait remarquable quand on regarde les graphismes du jeu qui sont magnifiques« , a-t-il assuré.

Days Gone ne serait pas le seul jeu à présenter cette particularité, puisque le même Richard Leadbetter fait savoir qu’inFAMOUS : Second Son et le stand-alone First Light ne nécessitent que deux développeurs chez Sucker Puch pour être portés sur PS4 Pro. « Avec seulement deux gars travaillant dessus, on aurait besoin d’énormément de ressources pour refondre un moteur qui passerait de 30fps à 60fps, toujours d’après notre homme. En fait, le moyen le plus facile est d’upscaler la résolution en 4K grâce au processeur graphique de la console« .

On ne sait pas si les autres studios fonctionnent de la même façon pour améliorer leurs jeux sur PS4 Pro, mais on peut s’attendre à ce qu’une bonne partie du line-up de la PS4 soit reliftée si son « successeur » est aussi facile à dompter.

A LIRE  Death Stranding : le jeu utilisera le même moteur graphique que Horizon Zero Dawn