Xbox One Scorpio : Microsoft élude la question sur le prix de la console
Lors de la présentation de la PS4 Pro au PlayStation Meeting 2016, Sony Interactive Entertainment a annoncé que la console coûterait 399€, contre désormais 299€ pour le modèle actuel qui sera progressivement remplacé par la Slim. Compte tenu que la Xbox One Scorpio est pressentie pour être plus puissante que la PS4 Pro, le prix de la console est un sujet qui anime déjà un certain nombre de débats. Interrogé sur la question par nos confrères d’EurogamerAlbert Penello, directeur marketing et planification des produits chez Microsoft, a préféré botter en touche.

« Eurogamer : La Xbox One Scorpio sera naturellement plus puissante, mais la PS4 Pro sera toujours moins cher, non ? Sa concurrente a un plus gros processeur, plus de RAM, éventuellement un lecteur Blu-ray 4K – ce sont des éléments qui coûtent un certain prix. J’ai l’impression que la console est déjà vendue comme un produit premium. L’année prochaine, n’allez-vous pas vous heurter à une comparaison selon laquelle la Xbox One Scorpio est plus chère que la PS4 Pro ?

Albert Penello : Eh bien, nous n’avons pas encore annoncé de prix, nous verrons bien.

Eurogamer : Bien sûr, mais tout le monde s’attend à ce que la PS4 Pro coûte moins cher que la Xbox One Scorpio, non ?

Albert Penello : Il s’agira d’un sujet intéressant à aborder lorsque nous aurons l’occasion de discuter ensemble la prochaine fois« .

La plupart des observateurs s’accordent à dire que la Xbox One Scorpio coûtera effectivement plus cher que la PS4 Pro. Pour convaincre les joueurs de passer une nouvelle fois à la caisse (des offres de reprise ont été évoquées), Microsoft va donc devoir tenir ses promesses de « vraie 4K » et démontrer que la différence graphique avec la console de Sony Interactive Entertainment est nette ; tout ça pour, éventuellement, justifier un prix élevé.

A LIRE  Ultimate Marvel VS. Capcom 3 : le jeu disponible en téléchargement sur PS4 !

Microsoft