Xbox One Scorpio : Microsoft a annoncé la console par souci de transparence
Lors de sa conférence E3 2016, Microsoft a surpris son monde en annonçant non pas une, mais deux nouvelles consoles : la Xbox One S et la fameuse Xbox One Scorpio. Dans une interview accordée récemment à TechRadar, le constructeur américain a tenu à expliquer pourquoi il avait pris cette décision peu commune dans l’industrie du jeu vidéo, et dont l’impact aurait été plus grand sans les multiples fuites qui ont précédé l’événement.

« Nous voulions informer les joueurs suffisamment à l’avance et ne pas nous retrouver, l’année prochaine avec la présentation de la Xbox One Scorpio, dans une situation délicate où ceux qui se seraient procurés la Xbox One S nous auraient dit : ‘Pourquoi vous ne m’avez pas expliqué que cette nouvelle console [la Xbox One Scorpio, ndlr] sortirait un an plus tard ? J’aurais attendu’« , explique Albert Penello, directeur marketing et planification des produits chez Microsoft.

Avant d’ajouter : « Je suis ravi que nous ayons présenté les choses de cette façon, puisque les gens peuvent ainsi choisir ce qui est important pour eux. Avec la Xbox One S, je pense que nous disposons d’un très bon produit ; je suis particulièrement confiant par rapport à l’offre que la console propose. Et de l’autre côté, je suis également satisfait que nous ayons annoncé aux joueurs qu’une nouvelle console allait arriver l’année prochaine. Du coup, on leur donne l’opportunité d’attendre s’ils estiment que c’est le mieux pour eux. Sincèrement, je crois que nous avons communiqué suffisamment d’éléments pour que chacun puisse cerner ce que nous préparons« .

A LIRE  Naruto Ninja Storm 4 Road to Boruto : un nouveau trailer de 4 minutes qui fait le tour du jeu

Par ailleurs, Albert Penello a rappelé que les jeux Xbox One pourraient également tourner sur la Scorpio tout en tirant profit des capacités de cette dernière ; un discours semblable à celui de Sony Interactive Entertainment avec la PS4 et la PS4 Pro. En revanche, là où Microsoft jure qu’il fera la différence avec son concurrent, c’est au niveau de la 4K qui sera native et non upscalée. Un point sur lequel la firme de Redmond sera naturellement attendue au tournant.