Un nouveau modèle du Galaxy Note7 prend feu dans un avion

Aviez-vous aimé la série « Samsung et son Galaxy Note7 » ? Vous serez alors ravis d’apprendre que les scénaristes ont prévu une nouvelle saison. Elle a commencé en fanfare, dès la première scène nous trouvons une alerte incendie dans un avion !

  • Découvrez notre test du Galaxy Note7 (premier modèle)
  • Quelles sont les alternatives au Galaxy Note7 ?

Vous rappelez-vous du moment où Samsung disait que les nouveaux modèles du Note7 étaient sûrs ? Un incident survenu hier tend à prouver le contraire. Alors qu’un possesseur de l’appareil attendait le décollage de son avion, il a réalisé que son appareil commençait à fumer, puis il a pris feu sur le sol de l’avion. La compagnie aérienne a annulé le vol et placé les passagers sur d’autres vols plus tard dans la journée.

Samsung Galaxy Note 7 Southwest The Verge 840x560
Boum. © The Verge

Le site anglophone The Verge a pris soin de vérifier si l’appareil était considéré sécurisé par Samsung et, d’après l’IMEI du téléphone et le site de Samsung. Surprise, il n’était pas censé problème. La crédibilité de Samsung tombe dans des abysses insondables, même les modèles fonctionnels posent problème aujourd’hui.

Ce qui est étrange, c’est que si l’on en croit le propriétaire de ce Note7, il a été rechargé sans câble. Il est quand-même curieux de voir un appareil rencontrer soudainement des problèmes sans même avoir été branché à quoi que ce soit. S’agit-il d’un cas isolé ? Possible, Samsung doit encore se prononcer et nous en dira davantage sur le sujet, probablement au courant de la journée.

A LIRE  Samsung Galaxy Tab A 9.7 drops to $265 in US