Vernee est un nouveau fabricant chinois de smartphones, et comme toutes les startups, elle est à la recherche du succès avec des produits innovants et compétitifs. Son smartphone Vernee Apollo Lite est donc son pari pour conquérir le marché occidental. Voici toutes les caractéristiques techniques qui doivent garantir son succès. Mise à jour : bénéficiez d’une réduction de 30 euros dès aujourd’hui (détails) !

Vernee Apollo Lite : design et finition

Vernee a opté pour un design sobre et distingué. Le smartphone offre une structure unibody entièrement en métal. 

La partie arrière est légèrement incurvée pour améliorer l’adhérence. Le fabricant a également soigné la texture du téléphone en utilisant la technologie la plus avancée possible. Métal et verre sont combinés pour assurer un toucher doux grâce à son aluminium anodisé poli en 3D qui évite les traces de doigts ennuyeux.

vernee apollo lite 03 design
Un design élégant.  © Vernee

On retrouve à l’arrière l’appareil photo et, à côté, le double flash LED, tandis que la partie frontale est presque entièrement occupée par l’écran. La caméra pour les selfies, le haut-parleur et le capteur sont au sommet.

Sur le bord latéral droit, comme c’est de coutume sur les smartphones, prennent place les boutons de volume et d’alimentation. L’emplacement pour la carte SIM se trouve sur le bord gauche.

Sans être très original, le Vernee Apollo Lite offre un look haut de gamme suffisant pour séduire les utilisateurs.

Vernee Apollo Lite : qualité écran

Le Vernee Apollo LIte dispose d’un écran 5,5 pouces avec la technologie Sharp IGZO. Cette technologie est concurrente des célèbres écrans AMOLED de Samsung. Pour ceux qui ne la connaissent pas, le nom IGZO est un acronyme d’indium, gallium et oxyde de zinc, les matériaux qui composent l’écran. Cette technologie permet d’améliorer le mouvement des électrons, ce qui permet de réduire la consommation d’énergie.

vernee apollo lite 04 screen
L’Apollo Lite est un smartphone élégant. © Vernee

Par ailleurs, l’écran dispose également d’un réglage de luminosité intelligent grâce à la technologie BluLight Defender de Helio X20, de sorte que le smartphone offre une lumière très naturelle qui protège votre vue. Le Vernee Apollo Lite bénéficie aussi d’un verre Gorilla Glass 3 qui protège l’écran contre les rayures et les éraflures.

Vernee Apollo Lite : caractéristiques techniques

Sous le capot, le Vernee Apollo Lite dispose d’un processeur Helio X20 de MediaTek à 10 coeurs. Cette puce a été lancée sur le marché en décembre dernier. Elle équipe par exemple des smartphones comme le Zopo Speed 8 ou le Meizu Pro 6 réputés pour leurs excellentes performances.

antutu vernee apollo
Le résultat d’AnTuTu. © Vernee

Au test de benchmark AnTuTu, le smartphone a ainsi obtenu le score de 91 851 points, ce qui le situe au-dessus du Samsung Galaxy S6. Ces chiffres n’ont toutefois pas été confirmés par AndroidPIT.

Le processeur Helio X20 est accompagné par 4 Go de mémoire RAM et 32 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 128 Go à travers une carte microSD.

heliox20
Des résultats fantastiques sur AnTuTu pour l’Apollo Lite. © Vernee

C’est Android 6.0 Marshmallow en version Stock qui est présent au sein du Vernee Apollo Lite. Vous êtes ainsi assuré de recevoir les prochaines mises à jour d’Android via OTA (Over The Air). Son interface baptisée VOS est également très personnalisable. Le smartphone offre aussi une caractéristique qui le distingue des autres smartphones, à savoir qu’il est possible de le personnaliser totalement car le code du kernel a été libéré pour que les utilisateurs puissent le modifier selon leur souhait.

Vernee Apollo Lite : autres caractéristiques

L’Apollo Lite est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales doté d’un nouveau capteur de pression qui débloque le terminal en 0,1 seconde avec un haut taux de reconnaissance. Cela constitue le meilleur moyen de protéger votre smartphone et de sécuriser votre vie privée.

vernee lite finger print
Securité et vie privée. © Vernee

Le terminal dispose aussi d’un port USB de Type-C (c’est ce dernier qui remplacera très prochainement la prise minijack des écouteurs) pour écouter de la musique en qualité HiFi.

vernee tipoc
Hauta qualité audio pour l’Apollo Lite. © Vernee

Vernee Apollo Lite : appareil photo

L’appareil photo principal de l’Apollo Lite compte un capteur Samsung de 16 mégapixels avec double flash et une ouverture f/2.0 qui donne une meilleure stabilité aux images. Son flash Dual Color compense le manque de lumière, de sorte que vous obtenez toujours des images fidèles à la réalité.

vernee apollo litee camera
Des photos réussis avec l’Apollo Lite. © Vernee

La technologie ISOCELL couplé au filtre de couleur RWB (rouge, blanc, bleu) permettent d’obtenir une représentation fidèle des couleurs et améliore les performances de l’appareil photo même en basse lumière.

Grâce à la technologie PDAF, la vitesse de mise au point est augmentée par 7 pour ne perdre aucun moment.

vernee apollo lite 01 camara
Une bonne qualité d’images même dans des conditions de basse luminosité. © Vernee

La caméra du Vernee Apollo Lite offre également l’opportunité de filmer des vidéos en 4K. Tous vos moments en haute résolution !

L’appareil photo frontale offre une définition de 5 mégapixels suffisante pour les selfies et les partages sur les réseaux sociaux.

Vernee Apollo Lite : batterie – autonomie

La batterie de l’Apollo Lite a une capacité de 3180 mAh qui, ajouté au mode Doze d’Android Marshmallow, offre prétendument une autonomie de plus de 24 heures.

vernee apollo lite charger
24 W de puissance de charge. © Vernee

L’appareil est également compatible avec la recharge rapide, la troisième génération de charge rapide Pump Express avec 24 W de puissance de charge (lorsque la norme est de 10 W). 10 minutes de charge sont suffisantes pour passer un appel d’1h30 et une charge de 30 minutes permet d’obtenir 50% de batterie.

Vernee Apollo Lite : date de sortie et prix

Le Vernee Apollo Lite est disponible au tarif de 229 dollars (soit environ 205 euros). Mais la bonne nouvelle c’est qu’il existe une promotion de 30 dollars (environ 27 euros) actuellement sur le téléphone.

Vernee a fabriqué un smartphone abordable avec de très bonnes caractéristiques techniques. Ses qualités sont assez nombreuses pour affronter les smartphones concurrents.

Dans cette vidéo, vous pouvez voir un résumé de toutes les caractéristiques du Vernee Apollo Lite.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez consulter ce site internet ou cette page Facebook.

Que pensez-vous de ce nouveau smartphone chinois ?



Article ayant pris sa source chez nos confrères AndroidPIT