Bande-annonce Ma Loute : Fabrice Luchini et Juliette Binoche en bourgeois décadents dans le nouveau Bruno Dumont
 01:54

Bruno Dumont réunit un casting de haut vol pour son nouveau long-métrage avec Fabrice Luchini, Juliette Binoche et Valeria Bruni-Tedeschi. Le cinéaste, auréolé du succès de son P’tit Quinquin, a de nouveau posé sa caméra dans sa région natale, le Nord-Pas-de-Calais, pour tourner Ma Loute.

L’histoire se déroule en 1910, dans la baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L’improbable inspecteur Machin et son sagace adjoint Malfoy mènent l’enquête. Ils se retrouvent, bien malgré eux, au cœur d’une étrange et dévorante histoire d’amour entre Ma Loute, fils ainé d’une famille de pêcheurs aux mœurs particulières et Billie Van Peteghem, la benjamine d’une famille de riches bourgeois Lillois décadents.

Luchini n’a pas hésité à donner de sa personne pour incarner le personnage d’André Van Peteghem, modifiant ses cheveux, son allure, sa démarche et son langage afin d’entrer dans ce rôle loufoque créé par Bruno Dumont. Juliette Binoche avait quant à elle déjà tourné sous la direction du cinéaste pour Camille Claudel, 1915 en 2013. Au vu des premières images, il ne fait aucun doute que l’univers absurde et burlesque qui a fait le sel de P’tit Quinquin se prolonge avec Ma Loute, porté avec truculence par son trio d’acteurs principaux. Sortie du film le 11 mai 2016.

Bruno Dumont au micro pour P’tit Quinquin

Bruno Dumont Interview

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné