Le succès du Grand Tour de Jeremy Clarkson et consorts a donné des idées à Amazon qui vient d’annoncer une nouvelle série documentaire originale consacrée aux 24 Heures du Mans et nommée (titre anglais pour l’instant) : Le Mans: Racing is Everything.

Cette série exclusive sera diffusée sur Amazon Prime Video. Il s’agit donc d’une série documentaire produite par Amazon et la société New Black Films, une société britannique spécialisée dans le documentaire sportif. A l’origine un projet de long métrage, la série est basée sur la course de 2015 et suit un certain nombre de pilotes participants. La productrice Victoria Gregory a le film documentaire Senna dans son CV, ce qui est encourageant. Le projet a également reçu l’imprimatur de l’ACO, qui a ouvert les portes en grand à l’équipe de tournage.

Les dates de diffusion de la série ne sont pas connues encore mais Amazon précise que la série sera disponible simultanément dans toutes les régions qui disposent de Amazon Prime, on peut imaginer dans le courant 2017 vu le timing de l’annonce.

Source : Amazon
Crédit image : le blog auto



Article tiré de l’excellent site Le Blog Auto