En octobre dernier Capcom a publié ses résultats financiers du premier semestre de l’année fiscale. L’entreprise japonaise affichait des chiffres satisfaisants, malgré un bénéfice en baisse par rapport à l’année dernière. Les résultats du troisième trimestre ont été partagés aujourd’hui sur le site de la firme, qui peut compter sur de nouvelle sorties solides.

Le chiffre d’affaire de Capcom pour les 9 premiers mois de son année fiscale (du 1er avril au 31 décembre) augmente de 47,83 milliards de yens en 2014 à 57 milliards cette année, soit 438 millions d’euros. Le bénéfice opérationnel est également en hausse puisqu’il passe de 9,727 milliards de yens l’année dernière à 10,6 milliards en 2015, l’équivalent de 81 millions d’euros.

Capcom a beaucoup profité du succès extraordinaire de Monster Hunter X au Japon, qui s’est écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires, ainsi que des ventes solides de Sengoku Basara 4 Sumeragi, mais déplore le faible engouement autour de The Great Ace Attorney. En outre Dragon’s Dogma Online, lancé au Japon le 31 août 2015, continue de bien marcher et les ventes de jeux mobiles ont progressé, notamment grâce à Monster Hunter Explore qui a dépassé les 3 millions de téléchargements. Les ventes de jeu arcade restent faibles malgré les efforts de l’entreprise. En revanche le bénéfice opérationnel généré par le département Pachinko & Pachislo a progressé de 3,8% par rapport à l’année dernière, en particulier grâce à la machine Resident Evil 6.

Pour la suite de l’année fiscale Capcom maintient toujours ses prévisions avec un chiffre d’affaire de 76 milliards de yens et un bénéfice opérationnel de 12 milliards. L’entreprise japonaise pourra compter sur Street Fighter V qui sortira le 16 février sur PC et PlayStation 4, et prévoit déjà de vendre plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde.

Street Fighter V – Le mode histoire se dévoile

Chargement du lecteur vidéo…

Par _Yaga_, Rédaction Jeuxvideo.com

MP



Source by [author_name]