Accueil

 

Je ne sais pas si vous avez déjà reçu des colis en provenance d’Amazon ou de Chine (EMS ou autres) ou autres services utilisant ce prestataire. Mais je fais ce post comme une lettre ouverte ou j’invite les mécontents, et il y en a :

• taper dans Google : avis colis privé

Vous allez mourir de rire, je crois que personne n’est content. Pour ma part 2 colis entre novembre et décembre, les 2 volés avec le premier en pseudo livraison sans aucun moyen de réclamation (je reviendrai sur leurs systèmes juste après). Et le second après demande d’assistance via Twitter (le téléphone étant à 2.50 € + prix d’un appel) a tout simplement été supprimé de leur base.

Colis privé ou la fausse assistance en ligne : mode bot

Donc moins d’une semaine après ma demande d’assistance, qui au passage est du genre à vous rassurer, mais qui correspond à leur politique de noyer le bouchon :

colis privé assistance mensongère

Ensuite, ce matin, je me suis dit, ils veulent me la mettre… Je file sur le site officiel :
Méthode tchécoslovaque, quand il y a un souci, s’il n’y a pas de trace, y’a pas de problème.

colis privé fait disparaitre votre colis

 

Mon sang bouillonne, je tente ma chance par téléphone. Autant se faire sodomiser jusqu’au bout !

Je tombe sur un conseiller client (comme d’habitude, elle me lira son script sur l’écran). Cherche avec moi le colis, cherche avec mon nom et m’annonce qu’il n’y a pas de colis.

Je veux faire une réclamation, su style avec un numéro de suivi du dossier, une plainte de déposée et tout ce qui fait le charme des autres services comme colissimo, DHL, UPS, Chronopost… C’est là que je découvre le système sournois mis en place :

    1. Demander au service chargé du colis de faire le nécessaire (ben c’est toi cousine ?)
      son problème venait du fait que le tracking (car au final, ils n’ont rien de plus que l’utilisateur lambda) n’affichait plus le colis or moi j’ai un tracking de prise en charge par colis privé

tracking preuve que colis privé vole ses clients

  1. Quand elle comprend que j’ai un tracking qui accuse Colis privé, il faut maintenant demander un renvoi auprès de l’expéditeur, on a des assurances (C’est bien, mais moi je veux déposer une réclamation en fait !)
  2. Au final, je l’ai tellement saoulé qu’elle a l’audace de me raccrocher au nez (allez tiens connard !)

Bref, je suis allé déposer une plainte officielle auprès de la société auprès de la gendarmerie, c’est marrant, car rien ne l’étonnait, et surtout on a pris ma plainte (mode rageux).

Colis, privé, la médiocrité du service de livraison à l’état brut

Je tiendrai ce post à jour si vous voulez des news sur l’avancement de mon histoire.

Conclusion : NE JAMAIS PRENDRE COLIS PRIVE comme moyen de transport, ou alors tout simplement abandonner l’idée de le recevoir dans les délais (dans le meilleur des cas) ou de le recevoir tout court (en même temps avant les fêtes de fin d’année, les livreurs ont besoin de prime, je dis çà, je dis rien, mais les intérimaires…)

Au passage j’en profite pour vous rappeler, le grand intérêt d’avoir un système de tracking multiple pour vos colis internationaux :
AFTERSHIP est un excellent outil pour iPhone et Android

 

Mise à jour du 17/01/2017, le combat perdu d’avance

Après de nombreux échanges visible en commentaire ci-dessous, le résultat est la hauteur de mon aversion pour Colis Privé.

  1. Le tracking du produit a été réactivé (problème de datation quand passage en perdu)
    ce qui entre nous ne change rien au statut de celui-ci
  2. La petite histoire (car il en faut toujours une) : le colis est parti dans la mauvaise agence et le temps qu’il soit retourné (c’est trop long) on vous le passe en perdu
    fort aimable de me faire constater l’incompétence du service
  3. Confirmation de l’impossibilité d’ouvrir une enquête, c’est vraiment consternant ce procédé et limite illégal car c’est proche d’une dictature de la raison du dominant
    j’ai pas ton colis, c’est tout ! ET merci de la fermer au passage…

Il faut des points positifs pendant la « tentative de résolution » (plutôt de justification):
Au vue de la grande notoriété de Colis privé sur le net (il se paye une étoile sur plsu de 1000 votants, change de carrière mon ami, fais du pédalo), j’ai eu droit à un traitement complet (j’aimerai pas être ceux qui répondent au téléphone ou qui doivent appeller pour justifier l’injustifiable auprès des clients)… La personne en charge de me rappeler était très aimable et souriante au téléphone ( c’est rare car le service client, c’est pas la même, saoulé et suivant sonscript, désemparé au plus haut point)

Ma dernière conclusion garde la même direction (en plus j’aime pas les indécis), si on vous propose COLIS PRIVE en transporteur, pendez vous tout de suite.