Cubot Max 4G Phablet

Est-ce que vous vous rappelez le temps ou écrans les 5,5 pouces étaient hors-normes et rangés dans la catégorie des phablettes. Aujourd’hui, ce format est devenu un standard parmi de nombreux smartphones, et les 6 pouces et plus suivent le même chemin. Cubot l’a bien compris et pour la première fois la marque va sortir un 6 pouces avec batterie extra large, le Cubot Max.

Mais pourquoi un écran 6 pouces sur un smartphone ?

C’est assez simple à expliquer, tout est mieux sur grand écran… Que ce soit une télévision, un écran de PC, une montre connectée, etc. Plus la surface de l’écran est importante, plus la lisibilité et le confort sont conséquents, alors pourquoi ne pas faire de même sur un smaprtphone ?

Je sais que nombre d’entre vous sont rebutés par ce format, mais la course à la puissance est maintenant normale, cependant la guerre des écrans et des batteries, jouant directement sur l’autonomie de votre téléphone, c’est un critère déterminant dans le choix de votre compagnon de tous les jours, votre téléphone portable adoré.

Le Cubot Max

Fort de ce constat, Cubot s’est donc décidé à proposer un nouveau smartphone, le Cubot Max. Quand on entend Max, on s’imagine beaucoup d’autres superlatifs, mais calmons-nous, ici ce terme ne concerne que la taille de l’écran. Cubot a intégré dans son mobile les caractéristiques minimums pour le bon visionnage de vidéos ou encore les parties de jeux (loin des Candy Crush Saga et consort, je parle là d’un Asphalt par exemple).

L’écran de 6 pouces possède un bon ratio de couverture avec des bordures assez fines. Quant à sa résolution, 1280x720px soit un bon 720p qui va devenir cohérent avec le second atout de celui-ci sa généreuse batterie de 4100 mAh. On retrouvera un processeur octa-core Mediatek MT6735A (un concurrent du snapdragon 410). Il est accompagné de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne, extensible via Micro SD (encore un bon point dans le choix de l’extension de mémoire).

Cubot Max large screen

Le reste des caractéristiques est tout aussi classique. Les appareils photo possèdent des capteurs de 13 Mpx à l’arrière et 5 Mpx à l’avant. Le tout fièrement propulsé par Androïd 6.0 Marshmallow. Je vous passe les classiques supports Bluetooth 4.0, wifi a/b/g/n, GPS Glonass, accéléromètre, capteur de luminosité, etc.

Chose importante pour les multi opérateurs, nous avons la possibilité de gérer 2 cartes SIM, on a bien 2 IMEI de dispo, e çà c’est non négligeable, vie privée, vie pro au sein d’un mêm téléphone.

Au niveau réseau en France, on exclut SFR, Orange et Bouygues, seuls les Freenautes auront doit cette bande  avec le support des 2600 Mhz.

grand écran cubot Max

Succomberez-vous au charme du Cubot Max ? Sa fiche technique est plus qu’honnête et surtout sa tarification agressive en fait de lui un excellent candidat dans le monde des phablettes. Allez je vous donne une piste pour profiter de la meilleure offre du web actuellement, çà se passera chez Gearbest.