Destiny : on vous dit tout sur les nouveautés de la mise à jour

Pour cette dernière mise à jour avant Destiny 2, les équipes de développement de Bungie ont décidé d’offrir aux joueurs un petit trip nostalgique. L’Age de Triomphe va donc permettre aux joueurs de redécouvrir une bonne partie du contenu qui a émaillé les deux ans d’existence du jeu, et de revivre ainsi certains passages désormais cultes. Les anciens pourront ainsi retrouver les raids les plus marquants comme le Caveau de Verre, la Chute de Cropta et la Chute du Roi qui seront disponibles au niveau de lumière actuel (niveau 390). Ceci promet aux joueurs de pouvoir trouver un loot intéressant, même dans ces anciens raids. D’anciennes armes vont également réapparaître afin d’être collectées comme récompenses, à l’image de la Grande Faucheuse, de la Vision des Confluences et la Parole de Cropta. Selon les développeurs, ces raids auront un algorithme de drop très généreux. Pour éviter de refaire exactement les mêmes raids, Bungie apporte un nouveau mode challenge qui permettra de tester votre groupe. De plus, les développeurs choisiront un raid par semaine, offrant un challenge particulier pour de vastes groupes, avant de récompenser les joueurs avec du loot exclusif comme de nouveaux ornements. Le premier raid choisi pour la semaine du 28 mars sera « La Chute de Cropta », suivi la semaine d’après par « Le Caveau de Verre » et « La Chute du Roi » la semaine suivante.

 

Un nouveau livre des records fera son entrée dans le jeu (celui de l’Age de Triomphe), ce qui apportera pas mal de changements. Il s’agit du plus gros livre des records avec de nombreuses pages dédiées aux activités qui ont émaillé le cycle de vie du jeu. Une page se focalise ainsi sur les activités disponibles entre la sortie du jeu et celle de l’extension « Les Ténèbres Souterraines ». Une autre page est dédiée au succès qu’on obtient en suivant l’histoire. Chaque page offre des succès à réaliser pour les trois classes à savoir Warlock, Titan et Hunter, ce qui permet d’utiliser les pouvoirs spéciaux de chaque classe. On trouve aussi une page dédiée aux collections, comme celles d’emblèmes et de vaisseaux. Pas de panique pour ceux qui ne fouillent pas ces livres puisqu’il ne sera pas nécessaire de terminer tous les nodes du livre afin d’obtenir les récompenses. Selon Bungie, l’équipe a voulu remercier tous les Gardiens, ce qui veut dire que ceux qui ont favorisé une activité par rapport à une autre ne seront pas pénalisés. Toujours dans cette veine, on apprend que le livre des records de l’Age de Triomphe marchera sur tout votre compte ; terminer une activité avec un personnage octroiera le succès à tous vos personnages.  

 

Globalement, le niveau de lumière ne variera pas, restant donc à 400 au maximum. Il s’agit d’une décision qui reflète le désir de Bungie que tous les joueurs puissent atteindre le sommet s’ils en font l’effort. Concrètement, l’Age du triomphe est surtout une très bonne opportunité de pouvoir recycler du vieux contenu, permettant un dernier baroud d’honneur sur Destiny avant la sortie de son successeur. L’Age de Triomphe sera disponible le 28 mars prochain sur PS4 et Xbox One.