S’il semble quasiment acquis que France 2 commandera une saison 2 de Dix Pour Cent après des critiques presse dithyrambiques et des audiences plus que correctes, -les scénaristes et la production planchent déjà dessus- il se pourrait bien que Cédric Klapisch, sur qui une partie de la campagne promotionnelle reposait, ne soit pas de la partie. Voilà ce qu’il nous confiait récemment lors d’une interview : « Pour la saison 2, c’est à peu près la même bande de scénaristes. Mais on ne connaît pas encore les réalisateurs. Je ne suis pas sûr de la faire, parce que j’ai un autre projet qui va pas mal m’occuper et ils vont vouloir qu’elle soit tournée assez rapidement. Je ne serai probablement pas disponible. » 

Le réalisateur ne manque en effet pas de projet, entre son prochain film Le Vin et le Vent, attendu en 2016, et un autre de série, encore top-secret. Il est en tout cas confiant sur l’avenir de Dix Pour Cent : « Je ne pense pas qu’il n’y aura que deux saisons. Le nombre d’histoires à raconter est inépuisable, à la fois sur ces agents et sur le cinéma. J’ai des pistes d’épisodes qui me feraient rire. Ce n’est pas fini, je pense.« 

Rien ne l’empêchera toutefois de revenir en saison 3 s’il peut et s’il le souhaite : « C’est possible. Et je pense qu’un roulement de réalisateurs, c’est une bonne chose. Ainsi on évite d’entrer dans la logique de l’auteur, instaurée au cinéma par la Nouvelle Vague. Les américains nous prouvent que c’est comme ça que ça fonctionne pour la télévision : en étant nombreux, on multiplie les points de vue et les compétences. » 

La bande-annonce de la saison 1, qui sort tout juste en DVD :

Dix pour cent Bande-annonce

 



Source