Alors que la lutte contre les Cybermen faisait rage, le Docteur (Peter Capaldi) découvrait que la mystérieuse Missy (Michelle Gomez) n’était autre que le Maître, son pire ennemi. Danny (Samuel Anderson), le compagnon de Clara (Jenna Coleman), se sacrifiait pour éliminer ce terrible adversaire. L’épisode final s’achevait par les adieux entre les deux voyageurs, chacun pensant offrir à l’autre la chance d’être enfin heureux. Ce n’est que six mois plus tard, lors du spécial Noël, que le Docteur et sa compagne se retrouvaient et décidaient de poursuivre l’aventure ensemble.

Des adversaires mythiques de retour…
Cette nouvelle saison s’annonce riche en rebondissements, notamment avec le retour de Michelle Gomez, dans le rôle de Missy. Clara, quant à elle, tentera tant bien que mal de se remettre de la mort de son bien-aimé, en se lançant à corps perdu dans ses voyages avec le Docteur, qui aura, pour l’occasion, adopté un look plus décontracté. Les Daleks vont aussi reprendre du service, avec quelques surprises pour les plus grands fans de la série, puisque des modèles des années 1960 feront une apparition remarquée. Des guests de marque jalonneront également les aventures de nos deux héros. Ainsi, Maisie Williams, plus connue pour son incarnation d’Arya Stark dans Game of Thrones, jouera un mystérieux personnage dans plusieurs épisodes, et Jemma Redgrave se glissera, une nouvelle fois, dans la peau de Kate Stewart.

Le voyage commence ce samedi 26 décembre à 20h50 sur France 4 avec « Le magicien et son disciple«  et « La sorcière et son pantin », un double épisode écrit par Steven Moffat et réalisé par Hettie MacDonald, déjà à l’œuvre sur le légendaire « Les Anges pleureurs ».

La bande-annonce de la saison 9 :

Doctor Who (2005) Bande-annonce

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné