Everywhere est le nouveau jeu de Leslie Benzies, l'ancien producteur de GTA

Il y a quelques jours, on apprenait que Leslie Benzies, l’ancien producteur des GTA, étaient en plein travail pour la création de plusieurs studios, dont trois consacrés uniquement au jeu vidéo. Aujourd’hui, un papier de nos confrères de Polygon nous permet d’en savoir un peu plus sur ce qui se trame en coulisses. Selon le site américain, deux autres personnes qui travaillaient également chez Rockstar Games viennent de rejoindre l’Ecossais. Le premier n’est autre que Matthew Smith, ancien Sound Director de Rockstar entre les années 2003 et 2015, ayant oeuvré sur des jeux comme GTA 4, Red Dead Redemption, L.A. Noire et enfin Max Payne 3. Le deuxième se nomme Colin Entwistle et fut l’un des programmeurs de la caméra sur les mêmes jeux sus-cités. Toujours selon Polygon, le premier projet « gaming » des trois comparses serait « Everywhere », un nom de code pour un jeu qui utiliserait le moteur Amazon Lumberyard, utilisé notamment par le très attendu Star Citizen et fortement salué par Benzies en personne :

Les technologie utilisées par Amazon et leurs services cloud nous offre la puissance et la flexibilité de créer un nouveau genre de jeu qu’il n’était pas possible de faire pour les communautés massives du jeu vidéo.

Leslie Benzies ayant été l’homme derrière la création de GTA Online (les frères Houser se sont davantage centrés sur la création du solo avec GTA 5), on peut penser que l’Ecossais pourrait encore lorgner davantage sur un jeu à l’expérience multi et online décuplée par les possibilités offertes par l’outil d’Amazon. Le studio va même plus loin en parlant de « réalité alternative » avec la possibilité pour le joueur d’intervenir sur différents aspects du jeu. Il est bien évidemment trop tôt pour tirer des conclusions, mais il se pourrait bien qu’on ait plus de nouvelles très rapidement de la part de l’ancien homme fort de Rockstar North.

De gauche à droite : Colin Entwistle, Matthew Smith et Leslie Benzies