Flash : quel ennemi pour Barry Allen dans la saison 3 ?

Comme l’année dernière, Flash nous a abandonnés en plein milieu d’une action et avec un paquet de questions en tête, puisque les dernières secondes de la saison 2 ont vu Barry remonter le temps pour empêcher le meurtre de sa mère. Un événement qui avait pourtant fait office de première étape vers sa transformation en héros, comme nous vous l’expliquions dans la vidéo ci-dessous, ce qui laisse supposer que de nombreux bouleversements sont à prévoir.

Si l’intrigue se calque sur l’arc du « Paradoxe Flashpoint », qui a déjà fait l’objet d’un long métrage animé en 2013, le héros va perdre tout ses pouvoirs. Mais la dernière rumeur en date vient semer le doute sur cette possibilité : TV Line annonce en effet qu’un personnage récurrent majeur est en cours de casting, et que celui-ci sera « un contemporain de Barry, légèrement plus âgé et plus geek que lui, aussi intelligent qu’il est intuitif. Pour autant, ce nouveau venu ne croit pas au jeu du gentil joué par Barry et cherche à découvrir ce qu’il cache – non sans dévoiler ses propres secrets. »

==> Barry sera-t-il aidé par ce revenant ?

Sans pouvoirs, le héros incarné par Grant Gustin n’aura donc pas grand chose à cacher. Mais il se peut que le « Paradoxe Flashpoint » ne concerne que quelques épisodes de la saison 3, et que tout rentrera aussi vite dans l’ordre que Flash ne met à traverser Central City de long en large. Une fois l’identité de ce personnage dévoilée, il sera sans doute temps de découvrir celle du grand méchant qui succèdera à Reverse-Flash et Zoom, et le Maître des Miroirs, capable de conserver les  images des objets et des personnes dans une glace, jouit actuellement d’une belle cote.

Flash aux prises avec le Maître des Miroirs sur la couverture d’un comic book

Mais quand on sait que la présence de Zoom dans la saison 2 n’avait pas été annoncée (ou plutôt confirmée) avant le panel consacré à la série pendant le Comic-Con de San Diego 2015, il va sans doute falloir patienter jusqu’à la prochaine convention, du 21 au 24 juillet, pour avoir plus d’informations concrètes sur les prochaines aventures télé de Flash.



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné