Lors de sa conférence à Barcelone, en plus du Samsung Galaxy S7, le constructeur coréen a mis le paquet sur la Réalité virtuelle. Nous avons ainsi eu droit à l’annonce d’une caméra qui porte le doux nom de Gear 360 et à la confirmation d’un Gear VR2 en développement.

La caméra Gear 360 pourra enregistrer des vidéos à 360° et les journalistes présents lors du meeting ont bien pu s’essayer à cette nouvelle prouesse. Cette dernière embarque deux objectifs fish-eye de 15 mégapixels qui filment à 195° chacun. De plus, les photos pourront être prises dans une résolution de 7776 x 3888 et des vidéos en 3840 x 1920. Cet appareil aura une autonomie de deux heures avec un port micro SD et le Wifi pour envoyer directement vos vidéos. Le prix n’a pas été communiqué mais le Samsung Gear 360 sera disponible durant le second trimestre 2016 en plus d’être compatible avec le Samsung Galaxy S6, S6 Edge et S6+, le Note 5, et bien entendu, les deux nouveaux Galaxy S7 et S7 Edge.

Avec cette caméra il vous sera possible de créer vos propres expériences en Réalité virtuelle, que ce soit un concert, un vol en parapente, une descente à ski… et ainsi consommer vos souvenirs différemment.