Jouez les matchs de l’Euro 2016 avec les meilleurs jeux de football sur Android

Processeurs multicœurs, RAM généreuse, écrans en haute définition… Les spécifications techniques de nos appareils Android permettent de plus en plus d’accueillir des jeux exigeants. Le Play Store s’enrichit donc en applications de meilleure qualité et les jeux de foot ne sont pas en reste. Voici une petite sélection des meilleurs jeux de football sur Android.

FIFA 16 Ultimate Team : l’incontournable

Impossible de ne pas inclure ce titre dans une liste des meilleurs jeux de football. Après la version consoles et PC de FIFA 16, c’est donc la version Android qui a droit à la nouvelle version. FIFA 16 constitue le cinquième grand opus de football pour Android, toujours produit par les studios d’EA Sports.

Tous les plus grands championnats sont représentés (Premier League, Ligue 1, Liga, Bundesliga…). 10 000 joueurs des 500 équipes licenciées du jeu sont ainsi accessibles. L’objectif principal de ce jeu est de construire l’équipe parfaite. Pour cela vous allez devoir investir du temps, un grand dévouement et comme dans la plupart des jeux d’Electronic Arts, un peu d’argent…

Une fois vos joueurs sélectionnés pour votre équipe, vous pouvez disputer les matchs. FIFA 16 Ultimate offre un nouveau moteur de jeu pour des graphismes de très bonne qualité. Des nouveaux gestes techniques ont aussi fait leur apparition. Seul souci, le jeu, selon les téléphones, peut parfois être victime de gros bugs. Gageons que les prochaines mises à jour règlent le souci.

Créez votre équipe parfaite dans FIFA 15 © Electronic Arts

FIFA 16 Install on Google Play

Head Soccer La Liga : le foot et le fun

Incroyablement addictif, Head Soccer est un jeu en 2D où les matchs sont joués en un contre un. Coups de pied, coups spéciaux, sauts … tentez tout pour réussir à marquer dans les buts de l’adversaire. Head Soccer est sans doute l’un des jeux les plus fun du Play Store, et il existe pour différentes compétitions : La Liga espagnole, la Champions League, etc.

head soccer

Head Soccer, version Ligue espagnole. © ANDROIDPIT

Top Eleven – Manager de football : plus que du foot

Si ce que vous préférez au foot c’est de commenter, plutôt que de courir ; d’utiliser votre tête plutôt que vos jambes, alors ce jeu est fait pour vous. Dans Top Eleven, vous devrez créer et gérer votre propre équipe et la faire affronter des centaines d’autres joueurs en ligne.

Devenu ultra-populaire en partie grâce à Maurinho, vous ne devrez compter que sur votre talent de tacticien, car ici vous ne prenez pas part au jeu. Comme tout bon sélectionneur, votre rôle et d’attendre sur le banc et de regarder ce que vous avez fait. Une fois le jeu lancé, c’est trop tard. Serez vous Aimé Jacquet ou Raymond Domenech ?

Top Eleven Manager de football Install on Google Play

Dream League Soccer : de beaux graphismes

Un jeu gratuit sans publicité, avec de jolis graphismes et un excellent gameplay : que faut-il d’autre ? Doté d’un grand réalisme, Dream League Soccer vous permet de créer et personnaliser votre équipe pour gagner le plus de championnats possibles. À noter également, une bande-son incroyable qui vient accompagner vos matchs.

Dream League Soccer Install on Google Play

Final Kick : du péno en multijoueur

Le génie de ce jeu réside dans sa simplicité : tout ce que vous aurez à faire ici est de marquer des penaltys. Si cela ne semble peut-être pas passionnant, attendez un peu d’y jouer. Complètement addictif, il vous faudra dans Final Kick parvenir à tromper le gardien, qui grâce à l’option multijoueur, peut être un de vos camarades, pour placer la balle au fond des filets.

Final Kick Install on Google Play

Score! World Goals : concentrez vous sur les plus belles actions

Avez vous déjà rêvé de réinterpréter des actions mythiques, des passes décisives, et des buts en or ? C’est ce que le concept très original de Score! vous propose. En vous aidant de votre doigt, retrouvez comment les passes ont été faites pour remarquer les plus fameux des buts qui ont bâti des carrières. Le tout dans une ambiance à la Angry Birds. Un jeu amusant et passionnant qui plaît aux initiés comme aux non-initiés.

Score! World Goals Install on Google Play

Soccer Stars : le mix entre air-hockey et foot

Plongez dans le vintage avec Miniclip.com, les créateurs du célèbre jeu de billard 8 Ball. Simple mais efficace, Soccer Stars vous propose d’affronter d’autres joueurs en ligne avec un objectif simple : marquer deux buts avant votre adversaire. De quoi replonger dans votre enfance, ou si vous êtes trop jeune de découvrir comment on jouait à l’époque.

soccer stars

Stars du football vous fera revivre votre enfance © ANDROIDPIT

Soccer Stars Install on Google Play

Pro Zombie Soccer : du foot et des zombies

Qui aurait pensé que les footballeurs auraient une meilleure chance de survie face à une apocalypse zombie ? Ici votre seule arme pour vous en tirer : bien viser et shooter votre ballon dans la tête des mort-vivants. Si vous ne recherchez pas particulièrement un jeu de foot sérieux mais un bon petit passe-temps, optez pour Pro Zombie Soccer. 75 cents pour des heures de plaisir, c’est pas cher payé.

Pro Zombie Soccer Demo Install on Google Play

Disney Bola Football : la bonne surprise

Un match de foot organisé par Disney ? Balayez vos opinions préconçues, car Disney Bola Football est plutôt amusant. L’application dotée d’excellents graphismes propose un grand nombre d’options de jeu qui ravira les fans les plus jeunes, mais aussi les autres.

BIG WIN Soccer : le jeu de cartes

Devenez entraîneur d’équipe de football, améliorez les compétences de vos joueurs et menez votre équipe jusqu’à la victoire dans ces matchs de foot divertissants. Originalité : Big Win Soccer fonctionne sur un système intelligent de cartes.

Big Win Soccer 2014 (football) Install on Google Play

Quel est votre style de jeu de foot favoris sur Android ? Plutôt manager, fun ou simulation ?

D’après un article de Sergio Colado