En milieu de semaine dernière, le constructeur sud-coréen a déposé auprès du bureau européen de propriété intellectuelle (EUIPO) le logo XCeed. Reste à présent à savoir ce que Kia a derrière la tête…

C’est le 13 avril dernier que Kia a déposé pour l’Europe la marque XCeed, sous la forme d’un logo à la police minimaliste. Et comme la remplaçante de la compacte coréenne à apostrophe doit être présentée au prochain salon de Francfort en septembre prochain, on est légitimement en droit de se demander si cette nouvelle marque déposée ne va pas à terme s’appliquer à une déclinaison crossover de la Cee’d…

En effet, que ce soit chez Citroën avec l’Aircross, ou encore BMW avec ses déclinaisons X1, X3, X5, la vingt-quatrième lettre de l’alphabet est le plus souvent associée aux SUV et crossovers. Pour autant, en l’absence d’autres informations ou indices, XCeed pourrait tout aussi bien baptiser un futur concept-car de Kia, voire une autre déclinaison de la Cee’d qui sait ?

Gageons que nous en apprendrons plus les prochains mois sur ce que nous réserve le constructeur asiatique : teaser(s), informations officielles et/ou officieuses, spyshots avant une présentation à un futur salon ? Tout est possible, mais la marque au ‘pouvoir de surprendre’ a encore du temps devant elle avant de lever le brouillard qui enveloppe pour l’heure ce dépôt de marque…

Source : Autoguide

Illustrations : Kia / EUIPO



Article tiré de l’excellent site Le Blog Auto