La Reine des neiges 2: une petite amie pour Elsa ?

Alors que la production de la suite de La Reine des Neiges est en cours, des fans se mobilisent. Et l’objet de leur combat a une portée autant cinématographique que sociétale : ils souhaitent en effet que Disney opère une grande révolution en introduisant dans l’intrigue une petite amie pour la Princesse Elsa, jouée dans la version originale par Idina Menzel.

Une campagne a ainsi été lancée sur Twitter. A charge pour les twittos militants de poster des messages incluant le hashtag #GiveElsaaGirlfriend pour affirmer leur soutien à cette cause. Un mouvement initié par Alexis Isabel, fondatrice du site Feminist Culture.

(Traduction: « Une petite amie pour Elsa. Parce que les jeunes filles gays sont aussi des princesses »)

Ce mouvement intervient alors que l’on parle de plus en plus de la possibilité d’un personnage gay dans un prochain Star Wars et, surtout, après l’annonce par la GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation / Alliance gay et lesbienne contre la diffamation) des mauvais résultats de Disney sur la représentation des gays et lesbiens. Sur les 12 films du studio sortis en 2015, aucun personnage principal ou secondaire n’était issu de la communauté LGBT. La révolution viendra peut-être de La Reine des Neiges 2…

Faux Raccord – Les gaffes de « La Reine des Neiges » :

Faux Raccord Emissions Bonus

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné