Mise à jour par [87], le 07 décembre 2015 à 21:35:33

D’après un communiqué relayé par Kotaku, chacune des parties représenterait un jeu à part entière et raconterait ainsi une histoire complète :

« Cela veut dire qu’au lieu de concevoir une seule partie, la réalisation de plusieurs parties est envisagée durant le développement. Chacune des parties aura sa propre histoire. En termes d’expérience de jeu, chaque partie aura le volume d’un jeu complet. » – Square Enix

Etant donné la fureur des fans qui se répend actuellement sur la Toile, nous n’avons plus qu’à prier pour que les développeurs reviennent sur leur décision ou parviennent à un compromis. Espérons également que nous aurons le droit à des informations plus précises de la part de Square Enix dans les jours à venir.

Après la hype générée par la diffusion des premières images de gameplay du remake de Final Fantasy VII Remake ce week-end durant l’évènement Playstation Experience de San Fransisco, une question émerge en ce lundi matin. Et si ce remake tant attendu d’un titre aujourd’hui culte adoptait un format épisodique pour sa sortie ? Un tout récent communiqué de presse de Square Enix laisse planer le doute.

Voici dans les faits ce que nous dit ce communiqué :

LOS ANGELES (Dec. 6, 2015) – During this past weekend’s PlayStation Experience in San Francisco, SQUARE ENIX® debuted a new trailer for FINAL FANTASY® VII REMAKE, the full remake of the award-winning role-playing game, FINAL FANTASY VII. The new trailer features the first CG scenes as well as gameplay footage. FINAL FANTASY VII REMAKE will be told across a multi-part series, with each entry providing its own unique experience.

C’est la dernière phrase qui crée une certaine confusion ce matin sur la toile. « FINAL FANTASY VII REMAKE sera raconté au travers de séries en différentes parties, où chaque entrée apportera sa propre et unique expérience ». Qu’entend l’éditeur par série en différentes parties ? Aurons-nous le droit à un format épisodique où chaque chapitre du jeu bénéficiera de son propre épisode ? Ou peut-être que Square Enix évoque simplement ici différents formats en préparation pour nous raconter une nouvelle fois cette histoire ? Quoi qu’il en soit, la tournure de la phrase du communiqué demande éclaircissement car séparer en plusieurs épisodes la trame de FFVII risque de provoquer une certaine colère au sein de la communauté.

On sait que le contenu massif du titre d’origine et les ambitions de ce remake vont demander à Square une quantité non négligeable de travail. Il se pourrait ainsi que l’éditeur ait fait ce choix afin de fournir au plus vite une partie de son boulot aux joueurs. Nous avons contacté Square Enix ce matin pour tenter d’obtenir une réponse de leur part, cette news sera donc mise à jour lorsque la situation aura évolué.

MAJ 1 : Interrogés par le magazine Dengeki Online et relayé par le site Gematsu, le producteur Yoshinori Kitase et le réalisateur Tetsuya Nomura apportent les éléments suivants lorsqu’ils sont questionnés sur la décision d’une sortie en épisodes multiples :

Kitase : L’idée qu’un remake de Final Fantasy VII ne prendrait pas la forme d’une sortie unique était présente depuis le tout début. Nous ne pouvons toujours pas partager plus d’informations sur ses multiples parties, veuillez attendre les futures annonces.

Nomura : Si nous avions dédié notre temps à une sortie unique, des parties du jeu aurait été raccourcies. Nous aurions du couper plusieurs parties, et les nouveautés auraient été peu nombreuses, donc au lieu de refaire le jeu en un seul volume, nous avons décidé de faire différentes parties.

Kitase : Comme vous pouvez le voir dans le trailer, nous avons montré le Secteur 1 et le Secteur 8 ; dans ces zones, je pense que vous pourrez y voir une bonne densité. Quand vous réalisez un remake d’une version originale avec cette qualité, ce n’est pas possible de le faire tenir en une seule et unique sortie.

Du gameplay pour Final Fantasy VII Remake

Chargement du lecteur vidéo…

Profil de mrderiv, Journaliste Jeuxvideo.com

Par mrderiv, Journaliste Jeuxvideo.com

MP



Source by [author_name]