Meizu EP51: un casque sans fil bien équilibré, élégant !

Original Meizu EP51 Bluetooth HiFi Music Sport

 

Spécifications techniques Meizu EP51

Dimensions 16 x 23 x 25 mm
Poids 15,3 grammes
Gamme de fréquences 20Hz – 20KHz
Impédance 16 Ohms
Sensibilité 87dB ± 3dB
Puissance maximum 10mW
Batterie 60mAh | Autonomie en veille: 400 heures | Temps de charge: 2 heures

 

Meizu EP51 magnétique

Conception et design

Le design général impressionne, mais ce n’est pas surprenant. On retrouve cette conception et cette qualité de construction des smartphones Meizu , et ce casque Bluetooth perpétue la tradition. Malgré un faible prix d’appel, il est bien fini, avec oreillettes en aluminium de qualité, et pèse 15 grammes. Ils sont solides et intègrent une surface lisse, ou le nom de la marque est superposé. Simple, mais redoutablement de bon gout.

Les embouts d’oreille en silicone sont conçus pour être bien ajustés et ils ne tombent pas même en marchant rapidement ou en courant. L’aluminium cache  des aimants qui maintiennent les écouteurs scindés lorsqu’ils sont rangés ou lorsqu’ils sont portés autour du cou pour éviter de les glisser et tomber sur le sol. Pour les sportifs, il y a bien un revêtement résistant à l’eau qui protège le casque contre la transpiration, mais Meizu ne recommande pas de les utiliser sous la pluie, dommage, je voulais prendre une douche avec…

Le câble rouge est assez solide. Le câble abrite des boutons de contrôle du volume, le microphone et le port Micro-USB de charge.

Dans l’ensemble, le Meizu EP51 est bien conçu, et peut facilement rivaliser avec la plupart des écouteurs plus chers du marché.

 

Performance

La qualité du son sur le Meizu EP51 est étonnante compte tenu de son prix, et il fournit même une isolation sonore correcte. Le son est équilibré, bien que vous ne serez pas en plein Boom de basse. Même au volume maximum, il n’y a pas craquement ou distorsion du son.

La qualité des appels est médiocre, bien que ce soit le cas avec la plupart des écouteurs de milieu de gamme. La réception sans fil a une zone très large, correspondant à l’habituel Bluetooth 4.0, une VRAIE plage de 10 mètres avant que le signal commence à disparaître.

Durée de vie de la batterie

Durée de vie de la batterie

Avec ces 60 mAh, les EP51 ont une batterie juste pour mon utilisation. Meizu annonce six heures de musique, ce qui est annoncé est bien la vérité, j’ai utilisé en continu les écouteurs pendant 6 heures. 2 heures pour charger complètement les EP51, c’est poil plus rapide, mais c’est relativement la durée.

Conclusion sur ces écouteurs

Les écouteurs EP51 de Meizu sont étonnamment bien construits et bien équilibrés, et le prix est bien inférieur à la qualité de l’ensemble. Ils sont extrêmement bien notés sur toutes les bonnes places de marché en ligne sans pour autant être surévalués.

J’AIME

  • Conception et construction qualitative
  • Son équilibré
  • Mode aimant au repos
  • Impressionnant étui de transport

 

J’AIME MOINS

  • Médiocre qualité du microphone (nécessite de vraiment parler fort, manque un noise canceller)
  • vie moyenne de la batterie (besoin de recharger tous les jours)

Je ne vous embête pas avec mes histoires, le meilleur prix actuel avec les garanties à l’achat, c’est chez :

achat-gearbest-button-by-lesscro-com