Après avoir été surpris ici et avec plus ou moins d’artifices destinés à camoufler ses formes définitives, le futur coupé Mercedes s’effeuille désormais officiellement, bout par bout. De son petit nom de code C238, la future belle à l’étoile fait une petite sortie vidéo quelques jours avant sa première apparition officielle mercredi prochain.

Que retenir de cette suite d’images fugaces, diffusées à toute allure ? Des feux arrière profilés, un design intérieur subtilement revu, et une ligne qui promet d’être élégante et dans la lignée des autres coupés de la marque.

Esthétiquement d’abord, on peut noter que le futur Classe E coupé se passera de montants de portières, un plus pour la fluidité et l’harmonie des lignes. De plus, si les feux avant reprennent l’identité visuelle de la berline E, leurs homologues arrière se rapprochent de ceux adoptés sur les coupés des classes C et S. Avec un petit effet de scintillement, juste pour rappeler à l’acheter qu’il n’a pas acheté qu’un ‘simple’ coupé, mais bien quelque chose de spécial…

A l’intérieur, les occupants pourront admirer la finition en carbone du tableau de bord, ainsi que les aérateurs d’air ajourés, d’ailleurs revus par rapport à la berline E. Pour le reste, on reste en territoire connu avec les deux immenses écrans affichant d’un côté les informations essentielles au conducteur, et de l’autre le GPS et autres gadgets offerts par la voiture.

Si les motorisations et les caractéristiques techniques du nouveau coupé Classe E n’ont pas fuité, on peut se demander ce que nous réservera Mercedes ; une palette de V8 sans trop de doutes, à laquelle viendrait s’adjoindre plusieurs 6 cylindres, et notamment sur une hypothétique E 200 d’entrée de gamme? Soyons patients, la première sortie officielle est prévue le 14 décembre, soit dans trois jours : tic, tac, tic, tac…

Le teaser dans son intégralité est disponible ici

Source : Mercedes Benz

Illustrations : Mercedes Benz

Crédit vidéo : Mercedes Benz



Article tiré de l’excellent site Le Blog Auto