Van Cleef & Arpels est une maison reconnue pour ses parfums raffinés comme Pour Homme et Midnight in Paris. Et parmi son offre de parfums, on trouve la Collection Extraordinaire composée de 9 fragrances rares et luxueuses. Chaque parfum qui compose cette collection à la particularité de rendre un hommage a une matière première utilisée en parfumerie : La Cologne, le Bois d’Oud, l’Iris… Avec Moonlight Patchouli, Van Cleef & Arpels nous livre son interprétation du patchouli, une autre matière très utilisée en parfumerie. Moonlight Patchouli est une fragrance élégante à découvrir.

Moonlight Patchouli, présentation

Comme je le disais, Moonlight Patchouli est issu de la collection Extraordinaire. C’est une eau de parfum innovante et mixte qui séduira de par son bouquet boisé. Moonlight Patchouli bénéficie d’une présentation soignée. En effet, le parfum est livré dans un petit coffret sobre mais élégant, arborant une étiquette sur laquelle est inscrite le nom du parfum ainsi qu’un numéro de série. On retrouvera la même étiquette sur le flacon. Ce dernier de couleur noire laquée arbore des lignes sobres et épurées.

Moonlight Patchouli

Moonlight Patchouli, pyramide olfactive

Les notes de tête : Cacao, feuille de patchouli, notes boisées

Notes de coeur : Fleur d’Iris, Rose de Bulgarie

Notes de fond : Notes fruitées, Cuir, Daim

Prix 123,50 les 75 ml disponible chez Tendance Parfums

Moonlight Patchouli

Mon avis sur Moonlight Patchouli

C’est un parfum assez surprenant qui nous livre une version singulière du patchouli. Moonlight Patchouli fait partie de la famille des « boisé chypré ». Au départ, j’avoue avoir eu des craintes, j’avais peur que ce parfum dégage des notes exacerbées de patchouli. Et à la différence de fragrances telles que Pure Tonka de Mugler, Moonlight Patchouli possède une structure plus équilibrée et intéressante. Ici, le patchouli est l’accord principal autour duquel s’articulent les autre notes. Autre élément marquant main néanmoins original, les notes de têtes ressemblent étrangement à des notes de fond ! Et c’est justement qu’est toute l’originalité de ce parfum. Moonlight Patchouli s’ouvre sur un bouquet de notes boisées, le patchouli est présent mais se dévoile tout en subtilité. Le cœur délivre des notes poudrées et florales, avec notamment une rose de Bulgarie assez présente. Enfin, le parfum évolue sur des notes fruitées et dévoile un cuir léger et délicat.

Ce parfum a une très bonne tenue et son sillage est modéré. Il correspondra à des hommes d’une trentaine d’années aimant les parfums sophistiqués et raffinés. A porter en soirée habillée ou pour un rendez-vous galant !

Voir d’autres article sur les parfums homme

Moonlight Patchouli

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail



Article repris du site Truc de Mec, le lifestyle maculin