Répartition Android : Marshmallow en progrès, Nougat aux abonnés absents

Voilà à peine un an qu’Android 6.0 Marshmallow a été officialisé. Cette version du système de Google apportait bon nombre de nouveautés intéressantes, telles que Doze et Now on Tap. Le lancement d’Android 7.0 Nougat ne fait que souligner l’évidence : le marché des versions Android est très fracturé. Qu’en est-il donc de Marshmallow aujourd’hui ?

  • Android Nougat : quels appareils recevront la mise à jour ?
  • Que faut-il savoir sur Android Nougat ?

Répartition d’Android : Septembre 2016

Google a publié des informations portant sur la répartition des diverses versions d’Android. Marshmallow serait aujourd’hui présent sur 18,7% des appareils. Cette version Android est sortie en 2015 et était disponible sur les haut de gamme à partir du début de l’année 2016, mais aujourd’hui encore de nombreux utilisateurs attendent toujours de voir la mise à jour arriver sur leur téléphone.Comme d’habitude, les constructeurs offrent les mises à jour sur les smartphones les plus performants (et cher) et abandonnent leurs autres utilisateurs…

Marshmallow distribution

Marshmallow est présent sur 18,7% des appareils. © Android Developer

Bien entendu, nous avons également des informations sur les versions précédentes d’Android. KitKat est installé sur 27,7% des appareils, autrement dit il y a plus d’utilisateurs de KitKat (version Android de 2014) que sur Marshmallow. Lollipop a un pourcentage de 13,1 pour la version 5.0 et 21,9 pour la version 5.1.

Malgré ces immenses écarts, il faut quand-même reconnaître que Marshmallow a fait du chemin par rapport au mois dernier puisque la croissance est quand-même de 3,5%.

Quelle version d’Android fonctionne sur votre smartphone ?