Voilà qui est enfin fait : Star Wars – Le Réveil de la Force passe enfin le cap symbolique des 10 millions d’entrées sur le territoire français, un exploit rare pour un film de science-fiction étranger.

Avatar n’est plus le seul film de science-fiction au box-office français à huit chiffres… même si avec ses 14 millions d’entrées, il reste loin devant Star Wars – Le Réveil de la Force. Qu’importe! Le film de J.J. Abrams peut maintenant se vanter de faire partie du club très select des films américains ayant rassemblé plus de 10 millions de spectateurs en France.

Star Wars devient le 17e film étranger de toute l’histoire à accomplir cette prouesse, réalisée seulement trois petites fois au cours des vingt-cinq dernières années : par Le Roi LionTitanic et Avatar.

==> Star Wars : d’autres films verront le jour selon le patron de Disney

Avec ses 10 128 093 entrées, Star Wars devient ce lundi 1er février 2016 le 29e plus gros succès de tous les temps en France, entre La Guerre des Boutons et Les Canons de Navarone, dans la liste des 30 films qui ont cumulé plus de 10 millions d’entrées sur le territoire français. Il peut encore espérer gagner quelques places avant que sa carrière sur nos écrans ne s’achève tout à fait. Mais il semble que le champion du genre doive rester Avatar pour encore quelques années.

Source : CBO Box-office

Quand Kylo Ren participe à Patron Incognito…

AlloCiné Zap Parodies

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné