Le personnage de Mika a fait son retour dans Street Fighter avec un design et des coups qui ont fait beaucoup parler d’eux. Il faut dire qu’entre la version d’Alpha 3 et celle d’aujourd’hui, la catcheuse a eu le droit à un léger lifting mettant en avant ses attributs féminins.

Lors de la dernière bêta de Street Fighter 5, certains fans ont remarqué que la fameuse claque sur les fesses de Mika ainsi que le zoom sur l’entrejambe de Cammy avaient été retirés. Ces animations ayant fait débat puisqu’elles n’étaient pas vraiment pensées pour le plus grand nombre, le producteur du jeu a tout simplement décidé de les modifier :

Notre objectif avec Street Fighter 5 est de recommencer de zéro. Nous voulons que les joueurs professionnels et les fans plus « casuals » reviennent vers la série, mais nous voulons également atteindre les personnes n’ayant jamais touché à un jeu de combat. Donc nous ne voulons pas avoir quelque chose dans le jeu qui fasse penser aux gens : « Ceci n’est pas acceptable ».

Yoshinori Ono a également ajouté qu’il ne s’agissait pas de pressions externes comme on aurait pu le penser, notamment suite aux propos tenus par un responsable de la Team Ninja par rapport à la non-exportation de Dead or Alive Extreme 3.

Nous ne pourrons probablement pas retirer tout ce qui peut choquer. Mais notre but est au moins d’en enlever le plus possible pour que les gens puissent penser « Ok, il y a ce problème là, mais ça ne dépasse pas vraiment les bornes ». Nous voulons que tout le monde puisse jouer et s’amuser sans devoir s’inquiéter de quoi que ce soit.

Il faudra donc s’attendre à d’autres retraits de ce genre afin d’éviter de rebuter de nouveaux joueurs. Rappelons que Street Fighter 5 devrait sortir le 16 février 2016 sur PC et PlayStation 4.

Street Fighter V présente Rainbow Mika

Chargement du lecteur vidéo…

Source : UOL Jogos via NeoGaf

Par daFrans, Rédaction Jeuxvideo.com

MP



Source by [author_name]